4 astuces beauté utilisées par les Japonaises

4 astuces beauté utilisées       par les Japonaises

Dans le monde de la beauté, les cosmétiques japonais font parler d’eux. Cela n’a rien d’étonnant puisque dans les faits, les femmes japonaises sont connues pour avoir une très jolie peau, avec peu de rides et un teint éclatant. Outre les soins cosmétiques japonais extrêmement efficaces… Les Japonaises adoptent également des astuces beauté et des habitudes au quotidien, qui permettent à leur peau de rester lisse et nette !

1 - Un rituel de soin en plusieurs étapes

Le célèbre layering à la Japonaise

Déjà réputée et reproduite dans le monde entier, la technique du layering nécessite pourtant une grande rigueur pour être adoptée durablement. Cette routine de soin qui repose sur la superposition de différents produits de beauté est en fait un véritable protocole à suivre à la lettre. Vous pouvez notamment y retrouver des soins :

     démaquillants

     nettoyants

     tonifiants

     nourrissants

     hydratants

     etc.

Les Japonaises qui l’utilisent matin et soir accordent ainsi beaucoup de temps à leurs rituels de soin. Contrairement à la majorité des femmes occidentales, elles ne recherchent pas des produits de beauté tout-en-un qui peuvent être appliqués en moins de 5 secondes. Elles respectent les temps d’application de chaque produit cosmétique qu’elles utilisent… Et c’est probablement ce qui fait le secret de leur peau éclatante !

Des soins naturels qui agissent en douceur

Certaines femmes japonaises veillent également à intégrer des huiles naturelles à leur routine beauté. Elles les utilisent pour démaquiller leur peau, l’hydrater et contrôler la production de sébum.

Les huiles naturelles les plus appréciées au Japon sont les suivantes :

     huile de camélia

     huile de ricin

     huile d’avocat

     huile de camomille.

Le riz est lui aussi l’un des grands secrets de la beauté japonaise, il est également utilisé en cosmétique ! Vous pouvez, par exemple, retrouver de l’extrait de son de riz dans le Masque exfoliant à base d’eau V10 Plus.

2 - Des massages et des gestes calculés

Les massages occupent une grande place dans la sphère de la beauté au Japon. Le massage facial Kobido, un massage traditionnel, est l’un des plus répandus. Il est exécuté matin et soir par bon nombre de Japonaises.

Il s’agit d’un automassage à pratiquer manuellement ou avec des appareils à massage électriques. Son objectif ? Stimuler la circulation sanguine du visage et du cou, tonifier l’épiderme et donner un effet bonne mine immédiat !

Les Japonaises prennent également le temps de masser leur cuir chevelu afin de le nettoyer en profondeur et de stimuler la pousse des cheveux directement à la racine. Pour suivre leur exemple, n’hésitez pas à masser votre cuir chevelu durant quelques minutes lorsque vous êtes sous la douche.

Au Japon, la précision du geste se retrouve jusque dans l’application des produits de beauté ! Les Japonaises favorisent ainsi la pénétration et l'efficacité de leurs soins en les appliquant par tapotement, pour éviter d’agresser la peau.

3 - Des secrets loin des produits cosmétiques

La beauté des Japonaises n’est pas exclusivement liée aux soins cosmétiques qu’elles sélectionnent, ou à leur manière de les utiliser. Le secret de leur beauté réside également dans un régime alimentaire particulièrement sain, constitué d’aliments riches en fibres et pauvres en gluten et en graisses saturées.

Les Japonais consomment aussi beaucoup de thé vert. Une boisson aux multiples bienfaits pour la santé et pour la peau… Grâce à ses vertus anti-inflammatoires, purifiantes et antioxydantes.

Au pays du soleil levant, le soleil et ses UV sont pris au sérieux. Les femmes japonaises évitent précautionneusement d’exposer leur peau durant les heures où le soleil est le plus fort. Elles appliquent également, sur leur visage, une crème solaire ou un soin avec un indice de protection satisfaisant au quotidien. La Crème solaire visage à base d’eau de la marque japonaise V10 Plus convient complètement à ce type d’utilisation.

4 - Un intérêt grandissant pour les soins au collagène

Les produits de beauté à base de collagène sont de plus en plus prisés au Japon. Et pour cause… Le collagène est un actif cosmétique particulièrement efficace pour lutter contre les signes de l’âge.

Les femmes japonaises qui recherchent des soins antioxydants se tournent donc vers des crèmes ou des sérums nouvelle génération, riches en collagène. Ces soins raffermissants hydratent et repulpent la peau, atténuant par la même occasion les rides et les ridules.

Le Sérum Collagène de la marque japonaise V10 Plus est le parfait exemple du soin japonais novateur, formulé avec du collagène ! Il peut être intégré à n’importe quel layering routinier, seul ou en complément d’autres sérums V10 Plus.

La Crème raffermissante LX Advanced de la même marque contient, elle aussi, du collagène. Elle stimule la production d’élastine et de collagène naturelle de la peau et améliore sensiblement son élasticité.