Comment se maquiller les yeux naturellement, étape par étape ?

Comment se maquiller les yeux naturellement, étape par étape ?

Bien employé, un maquillage des yeux permet de mettre en valeur un regard, un visage et même une personnalité. Vous êtes justement à la recherche d’un tutoriel pour apprendre à maquiller vos yeux naturellement, étape par étape ? Vous êtes au bon endroit ! Découvrez, dans cet article, l’ordre et les astuces à appliquer pour réussir tous vos maquillages naturels des yeux et des sourcils.


Quel ordre respecter pour maquiller ses yeux ?


Vous ne connaissez aucune méthode précise qui permet un maquillage des yeux simple et naturel ? En suivant seulement 5 étapes, dans le bon ordre, vous pourrez rapidement être à l’aise pour vous maquiller les yeux !

Bien qu’il n’existe aucune règle stricte, l’ordre conseillé est le suivant :

1.    Prendre soin des cils et des sourcils pour partir d’une bonne base
2.    Nourrir le contour de l’œil et masquer les cernes
3.    Maquiller les sourcils
4.    Maquiller les paupières
5.    Maquiller les cils.

Pour plus de détails, poursuivez votre lecture. L’équipe Beauté Select vous explique tout au travers d’un tuto de maquillage pour les yeux à destination des débutants.

1 - Prendre soin des cils et des sourcils au quotidien

Le maquillage des yeux est d’autant plus facile à réaliser lorsque les cils et les sourcils sont définis, fournis et en parfaite santé. Pour profiter de cet avantage et faciliter vos mises en beauté, utilisez quotidiennement des soins conçus pour l’embellissement des cils et des sourcils.

Voici des références de la célèbre marque RevitaLash® Cosmetics qui peuvent vous être utiles :

●    Sérum pour les cils RevitaLash® Advanced
●    Sérum pour les cils (Yeux sensibles) RevitaLash® Advanced Sensitive
●    Masque pour les cils et sourcils Lash & Brow
●    Sérum pour les sourcils RevitaBrow® Advanced.

En prenant soin de vos cils et de vos sourcils, vous n’aurez pas besoin de nombreux artifices pour sublimer votre regard. Vous pourrez vous maquiller en quelques minutes seulement !

2 - Préparer la peau du contour de l’œil au maquillage

Toute bonne technique de maquillage pour les yeux commence par un soin du contour de l'œil et l’application d’un correcteur. Cette première étape permet de lisser le teint, de l’unifier et assure une tenue optimale du maquillage.

Pour commencer, prenez le temps d’appliquer le soin du contour de l’œil de votre choix, comme le Gel Primer Aquablur de la marque RevitaLash® Cosmetics ou la Crème contour des yeux LX Advanced de la marque japonaise V10 Plus.

Une fois le soin hydratant et nourrissant totalement absorbé par la peau, appliquez un anti-cernes légèrement plus clair que votre carnation. Cette technique de maquillage pour les yeux a pour double effet de masquer les cernes et d’illuminer instantanément le regard.

3 - Définir et sculpter les sourcils

Lorsqu’ils sont définis et correctement maquillés, les sourcils sculptent le regard et facilitent les autres étapes du maquillage des yeux.

Vous n’avez pas l’habitude de maquiller vos sourcils ? Pourtant, l’utilisation du bon produit peut aisément dompter des sourcils fournis ou, au contraire, combler et densifier des sourcils clairsemés ou fragilisés.

Choisissez, selon votre type de sourcils et vos préférences :

●    un gel fixateur comme le Gel Hi-Def Brow RevitaLash® Cosmetics
●    un crayon à sourcils comme le Crayon à sourcils Hi-Def Brow RevitaLash® Cosmetics.

Travaillez le sourcil de l’intérieur vers l’extérieur du visage en respectant sa ligne naturelle pour un résultat optimal !

4 - Embellir les paupières avec du maquillage

Le saviez-vous ? Il est tout à fait possible de sublimer le regard sans avoir recours à un maquillage marqué, comme le célèbre smoky eyes.

Si vous préférez les maquillages discrets, vous pouvez tout à fait vous contenter de fards à paupières neutres et d’un léger trait d’eyeliner.

Pour réaliser ce type de maquillage, vous avez besoin :

●    d’un eyeliner facile à utiliser (comme le Defining Liner de la marque RevitaLash® Cosmetics)
●    d’un ou plusieurs fards à paupières nudes (beige, pêche, brun ou brun clair, crème, etc.).

Appliquez un fard clair sur l’ensemble de votre paupière mobile à l’aide d’un pinceau estompeur. Utilisez ensuite un fard légèrement plus foncé au niveau du coin externe de l'œil avec un pinceau estompeur.

Terminez cette étape en dessinant un trait d’eyeliner fin, à la base des cils supérieurs.

5 - Sublimer le regard en donnant du volume aux cils

Arrivé à cette étape, le maquillage naturel des yeux est presque terminé ! Pour le compléter, il suffit d’agrandir le regard en utilisant un mascara double-embout.

Le Mascara Duo volumisant de la marque RevitaLash® Cosmetics est d’ailleurs le produit de maquillage idéal, puisqu’il embellit et prend soin des cils tout en les faisant paraître plus volumineux.

Son secret ? La combinaison d’une base volumisante bleu indigo avec un mascara volumisant au noir intense ! Appliquez-le pour apporter la touche finale à chacun de vos maquillages des yeux. Succès garanti !