Autobronzant corps : comment bien l’appliquer ?

Autobronzant corps : comment bien l’appliquer ?

À l’approche du printemps, vous ne supportez plus votre peau blanche et souhaitez arborer un hâle naturel lors de vos premières sorties au soleil… C’est possible grâce à l’autobronzant ! Pour réussir à obtenir ce teint doré sans démarcations disgracieuses et sans avoir la peau qui se colore soudainement de teintes orangées, découvrez les meilleures astuces à appliquer lors de l’utilisation de votre autobronzant préféré !

Les bonnes raisons de se laisser séduire par l’autobronzant corps

Il y a quelques années encore, utiliser un autobronzant pour obtenir un joli hâle doré pouvait causer quelques soucis cutanés ! En effet, l’application d’un produit autobronzant était laborieuse : un faux bronzage qui vire à l’orange, la possibilité de tacher vos vêtements et vos meubles, des traces disgracieuses sur les paumes des mains… Si ces crèmes autobronzantes existent toujours, de nos jours de nouveaux formats ont spécialement été développés pour répondre aux besoins des femmes actives lassées d’une utilisation trop compliquée. Application facile et rapide, longue tenue et teint sublimé sont leurs principaux mots d’ordre ! Découvrez les Lingettes Autobronzantes TanTowel : elles vous permettent d’arborer une peau halée pendant 7 jours ! Afin de satisfaire les plus impatientes, ces lingettes autobronzantes laissent la peau sèche quelques instants seulement après application, et le résultat est visible entre 2 et 4 heures après la pose.

Pour réussir l’application de votre autobronzant corps TanTowel, il est cependant essentiel de prendre quelques précautions au préalable. De nombreuses femmes commettent en effet des erreurs au moment de l’application de leur autobronzant. Vous craignez de ne pas réussir à appliquer votre soin bronzant à domicile ? Pour vous réconcilier avec celui-ci, découvrez le format idéal à adopter et les erreurs à ne pas reproduire !

 

Quel type d’autobronzant corps choisir pour un résultat parfait ?

Afin d’obtenir une peau hâlée en toute simplicité et de réaliser l’application de votre autobronzant corps dans des conditions optimales, il vous est nécessaire d’opter pour un produit qui puisse correspondre à vos habitudes beauté et à vos préférences.

Les lingettes autobronzantes : votre meilleur allié beauté pour l’été ?

Les lingettes autobronzantes : ce nouveau type d’autobronzant ultra-innovant sera votre allié beauté préféré si vous êtes constamment entre deux rendez-vous. Son format très pratique vous permet de glisser vos lingettes dans votre sac à main ou dans votre vanity sans avoir à redouter une fuite qui viendrait salir vos affaires… Les lingettes autobronzantes sont à adopter pour les personnes au mode de vie nomade souhaitant donner l’illusion de récentes vacances au soleil.

Chez Beauté Select, c’est notre format préféré ! Les Lingettes Autobronzantes TanTowel sont une véritable innovation cosmétique. Emballées individuellement, elles se glissent aisément dans votre sac de voyage ou lors de vos escapades quotidiennes.

Leur petit plus : elles conviennent aussi bien aux débutantes qu’aux addicts beauté confirmés. Elles offrent une solution pratique et rapide pour afficher une peau hâlée, comme si vous reveniez de la plage ! 

Les lingettes TanTowel sont disponibles en deux teintes : la teinte CLASSIC, recommandée pour les peaux claires à moyennes, et la teinte PLUS, quant à elle recommandée pour les peaux moyennes à foncées.

 

Les lingettes TanTowel sont disponibles pour :

- Le demi corps (10 lingettes par étui) ; en teinte classique ou plus.

- Le corps entier (5 lingettes par étui) ; en teinte classique ou plus.

- Le visage (15 lingettes par étui), à l’action anti-âge et enrichies en Aloe Vera.

 

Autobronzant corps : les meilleurs conseils pour appliquer votre autobronzant

Si vous souhaitez atténuer votre peau trop pâle et obtenir un teint hâlé des plus radieux, il vous faudra avant tout vous armer d’un peu de patience ! Forte est la tentation d’opter pour un autobronzant corps dont la teinte est bien éloignée de votre carnation naturelle, dans l’espoir d’obtenir l’illusion d’un bronzage intense plus rapidement. Cependant cette option vous garantira uniquement un hâle exagéré et visible qui ne mettra pas en valeur votre teint, et qui risque même d’aggraver vos imperfections cutanées.

Les Lingettes Autobronzantes TanTowel sont enrichies en vitamines C et E ainsi qu’en extrait de concombre, afin d’apporter un boost d’hydratation à votre épiderme. Pour profiter de tous les bienfaits de ces lingettes autobronzantes et hydratantes, appliquez-les sur une peau propre et sèche.

Pour un résultat optimal et un bronzage réussi, il est fortement recommandé de préparer votre peau avant l’application de tout produit autobronzant. Pour ce faire, nous vous conseillons d’effectuer un gommage mécanique (à grains) la veille de l’application de votre autobronzant corps, en insistant sur les zones rugueuses (qui ont tendance à marquer rapidement) comme les coudes ou les genoux. Ainsi, votre grain de peau sera lissé et débarrassé des cellules mortes susceptibles d’altérer la beauté de votre future peau hâlée.  

N’oubliez pas ensuite d’hydrater votre peau à l’aide d’un lait corporel ou d’un baume pour le corps nourrissant. Une peau hydratée la veille absorbera mieux l’autobronzant du lendemain.

Lors du choix de votre autobronzant, privilégiez toujours une teinte qui se rapproche le plus de votre couleur de peau, afin de contrôler au maximum l’intensité de votre bronzage. Et si jamais une seule application n’est pas suffisante pour combler vos envies de peau dorée, il vous suffira simplement de réitérer l’opération jusqu’à l’obtention du bronzage souhaité. En effet, il est toujours plus facile d’en rajouter que d’en enlever…

Enfin, lors de l’application de votre autobronzant préféré, tâchez de protégez vos mains à l’aide de gants en latex. Cela vous évitera de voir apparaître de disgracieuses taches orange sur vos mains ! Muni de vos gants protecteurs, appliquez le produit autobronzant zone par zone en effectuant des mouvements précis. Une application minutieuse vous garantira l’illusion d’un bronzage uniforme et une bonne mine tout au long de l’année !

 

Et pour le visage ?

Vous souhaitez accorder la teinte de votre visage à votre peau halée ? Pour vous permettre d’arborer un faux bronzage de la tête aux pieds, TanTowel a conçu et développé ses Lingettes Autobronzantes Anti-âge Visage. Tout comme les lingettes TanTowel pour le corps, ces lingettes autobronzantes pour le visage font effet de 2 à 4 heures après l’application.

À nouveau, pour être sûre d’arborer un teint uniforme, assurez-vous de suivre à la lettre les recommandations de la marque et d’exfolier votre épiderme au préalable. Pour ce faire, privilégiez un gommage enzymatique, qui débarrassera votre peau des cellules mortes en douceur. Le Masque Exfoliant à base d’eau V10 Plus est le gommage idéal pour faire peau neuve et éviter les démarcations orangées.

Enfin, notez que ni les lingettes autobronzantes pour le corps et ni les lingettes autobronzantes pour le visage ne vous assurent une protection solaire. Afin de vous protéger des effets néfastes des rayons UV, il est donc nécessaire d’utiliser une crème solaire adaptée, comme la Crème Solaire à base d’eau Water Sun Block de V10 Plus qui offre une protection maximale contre les UVA et UVB tout au long de la journée.