Anti-âge : les bienfaits d’un sérum au collagène pour la peau

Anti-âge : les bienfaits d’un sérum au collagène pour la peau

Le collagène pourrait-il détrôner l’acide hyaluronique comme actif anti-âge préféré des marques de cosmétique ? Depuis plusieurs années déjà, le collagène séduit pour son efficacité à lutter contre les premiers signes du vieillissement cutané. Découvrez tous les bienfaits de cet ingrédient pour les peaux matures.

Collagène : focus sur cet ingrédient phare de la cosmétique anti-âge

Le collagène est une protéine fibreuse naturellement présente dans le corps humain (on la retrouve dans le cartilage, les tendons, les ligaments, etc). Cette protéine assure la régénération et l’élasticité des tissus cutanés. C’est notamment la raison pour laquelle les sportifs de haut niveau consomment des compléments alimentaires enrichis en collagène : cette protéine, une fois ingérée, permet de lutter contre les douleurs articulaires liées au trop plein d’exercice.

Le collagène est le nouvel ingrédient star des produits anti-âge car il est essentiel au maintien d’une peau d’apparence jeune, mais aussi car il permet de stimuler la régénération cellulaire. Il contribue à estomper l’apparence des taches pigmentaires et des cicatrices, ainsi qu’à réguler la production de sébum des glandes sébacées.

Comme le rétinol, il vous est possible de bénéficier de toutes les vertus bienfaisantes du collagène pour le renouvellement de la peau en effectuant des injections, en réalisant une cure de compléments alimentaires ou en intégrant dans votre rituel de soins des cosmétiques formulés à partir de collagène tels que des sérums ou des crèmes de nuit.

 

Un sérum au collagène pour lutter contre le vieillissement cutané

Afin de bénéficier de toutes les propriétés hydratantes et anti-âge du collagène, il vous est recommandé d’incorporer cet ingrédient dans votre routine beauté à l’aide d’un sérum.

Selon les ferventes utilisatrices du layering, le sérum est l’étape intermédiaire suivant le tonique et précédant la crème. Il s’agit généralement d’un soin concentré en ingrédients redoutables d’efficacité afin d’apporter une solution à un problème de peau ciblé. S’il est considéré comme un soin indispensable au sein d’une routine anti-âge, il commence tout juste à faire son apparition dans les routines layering des peaux jeunes, et permet notamment de diminuer les rougeurs, de limiter l’apparition des boutons et de retrouver un teint unifié sans avoir à appliquer du fond de teint quotidiennement !

La recommandation de Beauté Select : Le Sérum au Collagène de V10 Plus est la solution idéale si vous souhaitez diminuer l’apparence de vos rides et de vos ridules d’expression grâce aux produits cosmétiques anti-âge. Sa formule enrichie en collagène d’origine marine a été spécialement développée par les experts V10 Plus afin de convenir aux peaux les plus sensibles. En effet, tous les sérums de la marque V10 Plus sont formulés sans parabens, sans huiles minérales, sans parfums de synthèse et sans colorants artificiels. Idéal pour lutter contre les premiers signes de l’âge tout en bénéficiant des vertus d’ingrédients de qualité supérieure !

En accord avec la philosophie asiatique du layering, tous les sérums de la marque japonaise V10 Plus sont conçus et développés afin de répondre à un problème de peau ciblé. Le Sérum au collagène, lui, est destiné aux peaux matures, ou aux femmes souhaitant ralentir le processus de vieillissement cutané à l’aide d’un soin anti-rides ultra-efficace. Son action régénérante vous apportera tous les bienfaits nécessaires pour enfin arborer une peau d’apparence saine et dénuée de toute imperfection.

Grâce à son actif principal (le collagène marin) et à sa formule innovante et respectueuse de votre peau, le Sérum au Collagène de V10 Plus vous permet de retrouver une peau d’apparence plus ferme et plus jeune. Sous réserve d’une application quotidienne matin et soir, ce sérum vous apportera le boost d’hydratation dont votre épiderme a besoin. Votre film hydrolipidique est renforcé, et vos rides et ridules d’expression paraissent estompées, comme lissées.

Qu’il s’agisse de diminuer l’aspect de vos rides ou d’obtenir un véritable boost d’hydratation, le collagène est l’actif cosmétique à adopter d’urgence pour lutter contre le vieillissement de la peau efficacement.

 

Comment constituer la parfaite routine anti-âge ?

Durant le processus de vieillissement cutané, la peau de votre corps et de votre visage perd en élasticité et se relâche. Des rides et des ridules d’expression font également leur apparition et votre peau paraît plus sèche, en manque d’hydratation. Cela s’explique par un ralentissement de la production de collagène de vos cellules. En effet, avec le temps, les fibres de collagène et d’élastine se dissocient et les fibroblastes produisent de moins en moins de collagène.

Pour relancer la production de collagène et ainsi agir sur les rides qui marquent votre visage et votre décolleté, il est possible d’utiliser des soins formulés à partir d’acide hyaluronique. L’acide hyaluronique est en effet réputé pour hydrater le derme tout en stimulant les fibroblastes à synthétiser du collagène. Afin d’obtenir un résultat optimal, il vous est conseillé de choisir un produit cosmétique à partir d’acide hyaluronique de bas poids moléculaire. En effet, si l’acide hyaluronique de haut poids moléculaire est reconnu pour ses propriétés antioxydantes et permet de renforcer la barrière cutanée, il n’agit que sur les couches supérieures de l’épiderme. Pour pénétrer davantage les couches de la peau, il vous faudra utiliser un sérum à partir d’acide hyaluronique de bas poids moléculaire.

La recommandation de Beauté Select : Le Sérum à l’Acide Hyaluronique de V10 Plus, fortement concentré en acide hyaluronique, vous apportera la juste dose d’hydratation. Sa formule est également enrichie en lysolécithine, un ingrédient aux vertus apaisantes et adoucissantes.

Une autre étape importante de la routine beauté anti-âge parfaite à ne pas négliger : l’exfoliation. Utiliser régulièrement un exfoliant enzymatique vous permettra de booster la régénérescence cellulaire et de retrouver une peau à l’aspect repulpé. De plus, un gommage enzymatique débarrassera votre épiderme des peaux mortes et vous redonnera un teint éclatant. Pour dire adieu au teint terne, réalisez un peeling une à deux fois par semaine.

La recommandation de Beauté Select : Si votre exfoliant est formulé à partir d’acides de fruit, n’oubliez pas d’appliquer systématiquement une protection solaire après votre crème de jour habituelle, pour éviter l’apparition de taches pigmentaires. Si vous constatez des signes de sécheresse, espacez davantage vos exfoliations chimiques ou optez pour un gommage plus doux, comme le Masque Exfoliant à Base D’eau de V10 Plus. Cet exfoliant révolutionnaire est formulé à partir d’ingrédients d’origine naturelle : des extraits d’algues et de son de riz. Ainsi, le Masque Exfoliant à Base D’eau gomme les imperfections situées sur les couches supérieures de l’épiderme sans attaquer votre film hydrolipidique et vous permet de retrouver un teint frais.

 

Il n’est jamais évident de constituer un rituel de soins parfaitement adapté à votre type de peau, c’est pourquoi il est nécessaire de comprendre quels actifs cosmétiques correspondent le plus à vos besoins, et de prêter une grande attention aux possibles réactions cutanées : zones de sécheresse, rougeurs, poussée de boutons, etc. Au contraire, si votre peau paraît plus raffermie et repulpée et que vos rides d’expressions paraissent atténuées, il est fort probable que vous ayez trouvé un soin cosmétique anti-âge qui soit adapté à vos besoins !

Vous laisserez-vous séduire par l’expertise des soins cosmétiques de la marque japonaise V10 Plus ?