Les bienfaits d’un sérum au placenta végétal pour la peau

Les bienfaits d’un sérum au placenta végétal pour la peau

Le placenta végétal fait partie des nouveaux ingrédients phares de la cosmétique. Ses multiples vertus pour la peau en font en effet un ingrédient de choix dans les formulations de soins pour le visage. Focus sur cet ingrédient d’origine naturelle et sur ses différents bienfaits.

Placenta végétal : l’ingrédient cosmétique must-have d’origine naturelle

Si les soins du visage à partir de placenta humain ou animal sont plébiscités depuis plusieurs années pour leurs effets régénérant et éclatant d’après de nombreux dermatologues et célébrités, ils n’en sont pas moins controversés étant donné leur origine. En Union Européenne, ces cosmétiques sont strictement interdits à la consommation. Le placenta d’origine végétale permet à votre peau de bénéficier de vertus similaires à celles du placenta tout en privilégiant un ingrédient d’origine naturelle et conforme aux règles sanitaires européennes.

Le placenta végétal est un ingrédient particulièrement intéressant à incorporer dans votre routine beauté car il est riche en oligo-éléments ainsi qu’en nutriments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme : minéraux, vitamines, acides aminés, peptides, etc. Intégré à un soin pour le visage, le placenta végétal favorise la synthèse de collagène et d’élastine, des protéines permettant de maintenir l’élasticité des tissus cutanés et indispensables au processus de régénération cellulaire.

Si le placenta végétal permet de régénérer les cellules des couches supérieures de l’épiderme, c’est un ingrédient également reconnu pour hydrater, améliorer l’éclat de la peau, lutter contre le teint terne et estomper les taches pigmentaires. Il s’agit donc d’un ingrédient multifonctions, qui peut faire bénéficier de ses nombreuses vertus à un grand nombre de personnes, quels que soient leurs problèmes de peau.

Soin au placenta végétal : pour quel type de peau ?

Afin d’optimiser les effets des soins que vous utilisez quotidiennement, il est nécessaire que ces cosmétiques soient adaptés à votre type de peau, votre mode de vie, ainsi que vos problématiques cutanées. Si le placenta végétal est un ingrédient plébiscité, il sera principalement recommandé aux personnes ayant certaines préoccupations cutanées.

Pour incorporer le placenta d’origine végétale au sein de votre rituel de soins, un sérum est sans aucun doute la meilleure alternative. En effet, le sérum est un véritable cocktail d’actifs cosmétiques hautement concentrés. Il existe des sérums pour tous les types de peaux et toutes les préoccupations : sérum hydratant, sérum antitaches, sérum anti-âge, etc. Le sérum au placenta végétal est la forme idéale pour bénéficier de tous ses bienfaits.  

Un sérum au placenta végétal pour les peaux abîmées

Du fait de leurs vertus régénérantes et hydratantes, les cosmétiques contenant de l’extrait de placenta végétal sont particulièrement conseillés aux personnes ayant une peau sensible, abîmée ou irritée. Si vous présentez des rougeurs importantes, que votre peau squame et que vous avez de nombreuses zones de sécheresse, il est très probable que vous ayez une peau sensible ou atopique. Il est également essentiel de prendre en compte vos habitudes quotidiennes ainsi que la saison : les températures extrêmes, le chauffage ainsi que la climatisation sont des agressions extérieures qui fragilisent votre peau. En hiver, il n’est pas rare de devoir utiliser une crème de jour davantage nourrissante que celle utilisée lors de la période estivale car beaucoup de personnes présentent des signes de déshydratation lors de la saison froide.

Utilisé en complément d’un nettoyant doux et de produits de soin hydratants, un sérum au placenta végétal vous permettra de retrouver une peau d’apparence plus saine, plus hydratée et repulpée.

La recommandation de Beauté Select pour les peaux abîmées ou irritées :

Si vous souhaitez profiter de tous les bienfaits du placenta d’origine végétale, il vous est possible d’utiliser quotidiennement le Sérum Placenta de V10 Plus. V10 Plus est une marque japonaise qui met à profit à la fois le savoir-faire d’experts de la beauté et la technologie japonaise. Afin de proposer des produits de soin efficaces aux formules respectueuses de votre peau, V10 Plus a spécialement conçu et développé sa gamme de sérum sans parabènes, sans colorants artificiels, sans huiles minérales et sans parfums chimiques. Le Sérum Placenta de V10 Plus est formulé à partir d’extrait de placenta végétal, et contient également des extraits d’Aloe Vera, d’Algues et de Kudzu (plante similaire à la fougère) ainsi que de l’Acide Citrique afin de stimuler au mieux la croissance et la régénération des cellules et de vous permettre de retrouver une peau d’apparence saine.

Un sérum au placenta végétal pour une routine anti-âge

Avec le temps, la production de collagène et d’élastine par les cellules cutanées ralentit et les ridules d’expression paraissent plus marquées. Il est également possible que des taches brunes fassent leur apparition sur la surface cutanée et que votre peau présente davantage de signes de sécheresse. Afin de lutter contre ce processus de vieillissement cutané, il vous est possible d’adopter un rituel de soins composé de cosmétiques hydratants, lissants et raffermissants.

Pour apporter à votre épiderme le juste niveau d’hydratation et ainsi agir sur la beauté de votre peau, le sérum Placenta de V10 Plus est le sérum idéal à ajouter à votre routine beauté anti-âge. Ses propriétés régénérantes vous permettront d’obtenir une peau d’apparence plus lumineuse et plus jeune.

La recommandation de Beauté Select pour une routine anti-âge parfaite :

Pour compléter votre routine anti-âge et maximiser les effets de votre Sérum au Placenta végétal de V10 Plus, l’Essence Régénérante de Marula Pure Beauty Oil sera votre alliée beauté. Cette essence permet, en complément d’une routine de soins adaptée à votre type de peau, d’apporter un boost d’hydratation aux couches supérieures de votre épiderme. Grâce à sa concentration en extrait de thé vert et en huile Pure de Marula, ce soin permet également de stimuler le processus de régénération cellulaire, tout en renforçant le film hydrolipidique.

Le sérum au placenta végétal est un ingrédient tendance et apprécié depuis de nombreuses années par les célébrités pour ses nombreuses vertus bienfaisantes pour la peau. Il s’agit de l’ingrédient cosmétique à adopter d’urgence !