Eau micellaire : comment la choisir et l’utiliser ?

Eau micellaire : comment la choisir et l’utiliser ?

Les bienfaits de l’eau micellaire

L’eau micellaire est connue pour être un démaquillant très efficace. En effet, elle élimine les maquillages les plus tenaces simplement à l’aide d’un coton. C’est donc le produit idéal pour les paresseuses et les femmes pressées, pour qui les routines beauté à rallonge ne sont pas adaptées. Pour ces personnes, l’eau micellaire permet d’éliminer toute trace de maquillage et de laisser leur peau « respirer » malgré leur emploi du temps chargé. Pas besoin d’un gel nettoyant pour compléter votre démaquillage !

L’eau micellaire est formulée sans savon et généralement sans parfum. C’est donc un produit cosmétique qui convient aux peaux les plus sensibles et aux épidermes les plus fragiles. De plus, sa formule douce permet de respecter l’équilibre du pH de votre peau.

Mais comment un produit aussi respectueux de l’épiderme, qui combine la texture légère de l’eau et l’efficacité de l’huile, parvient à nettoyer et démaquiller la peau avec autant de facilité et sans rinçage ? L’eau micellaire est, comme son nom l’indique, constituée de micelles. Les micelles sont des particules constituées de molécules et qui agissent comme des tensioactifs, pour un nettoyage ultra-efficace. Ainsi, ce démaquillant préserve le film hydrolipidique de la peau (la barrière cutanée qui retient l’hydratation et vous protège des agressions extérieures), et la laisse douce et non-irritée.

Pourquoi utiliser une eau micellaire ?

Contrairement à l’huile démaquillante qui nécessite d’être émulsionnée, rincée et d’être utilisée en complément d’un nettoyant adapté, l’eau micellaire ne nécessite que l’usage d’un coton afin de procéder à l’étape cruciale du démaquillage dans votre routine. L’eau micellaire se suffit à elle-même, et démaquille efficacement le visage, les yeux et les lèvres. En effet, contrairement au lait démaquillant qui doit être associé à un démaquillant biphasé pour la zone sensible des yeux, l’eau micellaire est un produit suffisamment doux pour être utilisé pour débarrasser vos yeux de votre mascara.

Véritable produit tout-en-1, ce démaquillant doux élimine également les résidus de la pollution et du calcaire sur votre peau. C’est donc le produit à adopter pour les personnes ayant un mode de vie urbain ou étant très réactives à l’eau calcaire, qui peut avoir des effets néfastes sur l’épiderme et sur la fibre capillaire.

Comment choisir son eau micellaire et comment l’utiliser ?

Bien choisir son eau micellaire

 L’eau micellaire peut convenir à tous les types de peaux, si vous la choisissez en fonction de vos problématiques cutanées. En effet, les peaux sèches auront tout intérêt à privilégier une eau micellaire contenant des agents hydratants et les peaux grasses préfèreront une eau micellaire aux propriétés astringentes.

Pour vous familiariser avec ce produit indispensable qu’est l’eau micellaire, Beauté Select vous recommande l’Eau Micellaire Lash Wash de Revitalash.

Pourquoi on l’aime ? Ce produit hypoallergénique élimine tous les résidus de maquillage, et laisse votre peau douce et hydratée. Votre épiderme n’est pas irrité et vous pouvez bénéficier d’une réelle sensation de fraîcheur au moment de l’application. L’eau micellaire Lash Wash est tout particulièrement recommandée aux peaux sèches et aux peaux sensibles mais conviendra à tous les profils.

Les conseils d’utilisation de Beauté Select pour l’eau micellaire Lash Wash

L’eau micellaire Lash Wash de Revitalash a été spécialement formulée pour être appliquée sur la zone sensible des yeux, mais peut s’utiliser sur l’ensemble du visage et des lèvres pour retirer toute trace de votre maquillage.

Pour maximiser les bienfaits de l’eau micellaire Lash Wash, appliquez ce soin démaquillant pour les yeux à l’aide d’un coton que vous aurez imbibé auparavant. Pour retirer tout votre maquillage des yeux sans laisser de résidus, laissez agir le produit quelques secondes en maintenant votre coton sur la paupière. Une fois votre maquillage dissous, essuyez la zone nettoyée.

Pour éviter toute sensation de tiraillement, vous pouvez ensuite vaporiser de l’eau thermale ou une eau florale à l’aide d’un brumisateur. Ainsi, votre peau sera hydratée sur le long terme et protégée. L’eau micellaire peut s’inscrire dans un rituel de soin pour les peaux sensibles mais pas seulement, puisqu’elle est aussi efficace sur les peaux acnéiques et les peaux mixtes.