La cosmétique japonaise pour avoir une belle peau sans imperfections

La cosmétique japonaise pour avoir une belle peau sans imperfections

Les problèmes de peau les plus courants sont causés par la pollution, les rayons UV ou même encore par le stress d’une vie active trop intense. Tous ces phénomènes ont des conséquences sur votre peau, qui finit par réagir en développant des imperfections. Le pays le plus à la page en matière d’innovations anti-imperfections ? Le Japon ! Découvrez à travers cet article tous les secrets de l’univers cosmétique japonais pour avoir une belle peau sans imperfections.

La spécificité d’une peau à imperfections

Boutons, points noirs, sensibilité, teint terne… Tous ces symptômes sont synonymes d’une peau sujette aux imperfections. Que vous soyez une jeune femme ou une femme plus âgée, tout le monde peut être confronté un jour aux imperfections de peau. Petit bémol : les imperfections à l’âge adulte ont tendance à marquer davantage et à être plus visibles que sur une peau adolescente, il est donc indispensable de les soigner avec un traitement adapté. Cela s’explique notamment par le fait qu’un adolescent et un adulte n’ont pas le même type de peau.

Une peau à imperfections n’est pas uniquement une peau à boutons et à points noirs, elle se traduit aussi par des brillances, une production importante de sébum, des pores dilatés et un aspect épais.

Chez une peau adulte, on remarque que les imperfections apparaissent notamment sur le menton et la ligne de la mâchoire et se manifestent par des inflammations qui laissent des traces sur la peau.

Pourquoi ma peau est-elle sujette aux imperfections ?

Si l’une des causes principales d’une peau à imperfections est le vieillissement de la peau, et que personne n’est à l’abri de ce processus naturel, il existe des moments dans la vie où votre peau est davantage sensible aux imperfections, et ces dernières se manifestent en plus grand nombre.

Même si des changements hormonaux et une accumulation de bactéries peuvent déclencher l’apparition des imperfections, d’autres facteurs de la vie quotidienne peuvent également augmenter le risque d’avoir une peau sujette aux imperfections cutanées.

Le tabac, la pollution, le stress et le soleil agressent votre peau au quotidien. Si la cigarette fait ternir votre peau, la pollution, elle, va l’irriter et la rendre sensible en altérant la barrière protectrice à la surface. Le stress, quant à lui, déclenche des poussées inflammatoires, favorisant l’hypersécrétion de sébum, à l’origine de nombreuses bactéries. Enfin, le soleil rend la peau plus épaisse et agit comme un trompe l’œil : si après une exposition vous trouvez que votre peau est plus belle, c’est simplement en surface ; le soleil favorise l’apparition de lésions de rétention qui ne feront que renforcer vos imperfections dès que vous arrêtez de vous exposer.

La cosmétique japonaise et la technique du layering pour combattre les imperfections cutanées

Au pays du soleil levant, l’innovation cosmétique ne cesse de croître année après année, mais une technique typiquement japonaise persiste : le layering. Aussi connu sous le nom de « millefeuille facial », le layering consiste à superposer plusieurs soins dans un ordre bien précis, dans le but d’obtenir une peau plus lumineuse, en meilleure santé, et donc avec moins d’imperfections.

Pensez aussi au fait que lorsque vous choisissez d’appliquer plusieurs produits de beauté en suivant la technique du layering, il est important de préconiser des produits de bonne qualité, aux actifs et à la composition innovante.

Chez Beauté Select, c’est la marque japonaise V10 Plus que nous vous conseillons si vous souhaitez adopter cette méthode du layering.

La marque, fondée par Akiko Yokota, est avant tout une gamme complète de sérums, permettant de trouver une solution sur-mesure et facile à utiliser.

Les 11 sérums, tous conçus, développés et testés par Akiko Yokota et M. Nobu, chimiste depuis 21 ans dans l’industrie de la beauté, vous offrent des ingrédients de la plus haute qualité et à l’efficacité innovante.

Aujourd’hui, la marque a développé sa gamme et propose des nettoyants, des gommages, des gels de jour et de nuit, aux résultats prouvés et idéaux pour les novices du layering.

Suivez précieusement nos conseils pour débarrasser définitivement votre peau de ses imperfections.

Notre routine de soins pour avoir une belle peau sans imperfections

J’élimine l’excès de sébum

Pour éliminer l’excès de sébum de votre peau, rien de tel qu’un nettoyant doux qui débarrasse efficacement votre peau des traces de pollution et de maquillage.

Nous vous conseillons : le Gel Nettoyant Céramide de V10 Plus, aux extraits naturels de camomille, de romarin et de menthe. Ce gel nettoie votre peau en profondeur et convient aux épidermes les plus sensibles. Il capte et fixe l’eau dans la peau pour la garder lisse et douce. Idéal pour nettoyer sa peau quotidiennement.

Vous pouvez aussi utiliser le Lait Nettoyant Apaisant à la Citronnelle, qui retire efficacement tous types de maquillage, la poussière et la pollution, tout en régulant le sébum et en éliminant les impuretés. Idéal pour avoir une peau propre, lisse et soyeuse sans la dessécher.

J’exfolie pour faire peau neuve

Avez-vous déjà utilisé un masque aux propriétés exfoliantes ? C’est le produit révolutionnaire de la marque V10 Plus ! À appliquer sur un peau préalablement nettoyée et séchée, en laissant poser pendant quelques secondes, il vous promet une peau parfaitement exfoliée.

Nous vous conseillons : le Masque Exfoliant à base d’eau, qui contient des extraits de son de riz et des algues, et qui élimine délicatement les cellules mortes. Votre peau est terne, présente des points noirs et des cicatrices d’acné ? Le Masque Exfoliant V10 Plus révèlera instantanément une peau plus propre, plus radieuse et plus nette.

Je redonne de l’élasticité à ma peau

Les peaux qui se sont exposées trop longtemps au soleil sont très souvent en manque d’hydratation, car les rayons UV absorbent l’excès de sébum. Elles ont besoin d’être réhydratées et d’être tonifiées pour retrouver leur élasticité.

Nous vous conseillons : le Masque à l’Eau d’Okinawa, enrichi en acide hyaluronique, en extraits d’algues et en minéraux pour bien hydrater et protéger votre peau exposée.

Je protège ma peau des rayons UV

S’exposer au soleil sans protéger sa peau est sans doute ce qui va le plus causer d’imperfections. Protéger la peau de votre visage est donc primordial pour éviter les méfaits des radicaux libres.

Nous vous conseillons : l’Écran solaire à base d’eau, qui contient des ingrédients reconnus pour leurs actions anti-UV, comme le dioxyde de titane ou encore l’oxyde de zinc. L’Ascorbyl, un dérivé de la vitamine C, lui, freine la mélanogénèse et élimine les radicaux libres.

J’offre une nuit de sommeil à ma peau

La nuit, c’est le moment préféré de la peau pour se régénérer. Lorsqu’une peau est mal entretenue et qu’elle est en manque de sommeil, cela finit par se voir sur les rides et ridules, et même sur l’aspect général de votre épiderme.

Nous vous conseillons : le Gel de Nuit pour le visage, un gel qui agit pendant la nuit pour revitaliser la peau et minimiser l’aspect des rides et ridules. Au réveil, votre peau est instantanément plus lumineuse et parait rajeunie. Elle est aussi plus lisse et ferme grâce à sa composition riche en acide hyaluronique et en collagène.

Traiter votre peau en profondeur grâce aux sérums

Chaque sérum de la gamme V10 Plus répond à une problématique de peau.

Pour trouver celui qui vous convient le mieux, une feuille d’évaluation est disponible sur le site de Beauté Select, permettant de définir les 3 sérums qui seront en adéquation avec votre type de peau et vos soucis au quotidien.

Notre préféré : le Sérum Vitamine C, avec sa formule qui a été développée pour apaiser toutes les peaux et leur offrir de multiples bienfaits. Il est idéal pour aider la peau à synthétiser le collagène et pour réduire la taille des pores. Il est particulièrement efficace en cas d’acné inflammatoire.

Si vous avez des imperfections cutanées : pores dilatés, points noirs, boutons… ou même encore si votre peau est sujette au vieillissement cutané, la cosmétique japonaise fait preuve d’innovation pour faire peau neuve, et permet à votre épiderme de se régénérer à l’aide de produits pensés sur-mesure, faciles à utiliser et enrichis en actifs à l’efficacité prouvée.

Vous aussi, osez la technique du layering pour une belle peau sans imperfections !