Quelles protections solaires choisir pour le visage et les cheveux ?

Quelles protections solaires choisir pour le visage et les cheveux ?

Les protections solaires pour le corps sont extrêmement nombreuses sur le marché… Mais avez-vous également pensé à prendre soin de votre visage et de vos cheveux au cours de l’été ? Ces grands oubliés des beaux jours sauront vous rendre l’attention que vous leur porterez. Découvrez vite quelles protections solaires vous pouvez utiliser pour en prendre soin.

Comment préparer sa peau au soleil ?

Les consciences se sont éveillées et vous êtes nombreuses à redoubler de vigilance quant à la santé de votre peau lorsque l’été arrive ! Ceci étant dit, saviez-vous qu’il est tout à fait possible de profiter de bains de soleil au cours de vos vacances, tout en préservant l’équilibre de votre épiderme ?

hydrater sa peauUtiliser des soins adaptés avant l’exposition au soleil

Que vous ayez déjà exposé votre peau au soleil ou que vous vous apprêtiez à le faire… Il est toujours conseillé d’appliquer un masque exfoliant. Également connu sous le nom de peeling, ce type de masque nettoie la peau en profondeur en éliminant les cellules mortes.

Le Masque Exfoliant à Base d’Eau V10 Plus contient des extraits de son de riz et d’algues. Ces actifs naturels novateurs, aux propriétés hydratantes, aident à éliminer les cellules mortes et font de lui le masque idéal pour préparer votre peau tout en douceur. Chez notre marque de cosmétique japonaise, V10, il est disponible en deux formats : 50 ml et 100 ml.

Pour respecter l’équilibre de votre peau, n’oubliez pas d’appliquer un gel hydratant après chaque peeling. Le Gel Fluide de Jour visage V10 Plus est le candidat idéal. Il protège le visage des UV durant plus de 6 heures grâce à son SPF 23 !

Votre visage est plus sensible à l’hyperpigmentation en été ? Vous pouvez utiliser le Sérum anti-taches brunes Quasi V10 Plus avant l’application de votre gel hydratant. Il peut être mixé au Sérum Biocell V10 Plus pour renforcer la protection de la peau.

Choisir la bonne protection solaire pour le visage

Tout au long de l’été, c’est la même règle d’or qui prime : appliquer une protection solaire sur le corps et le visage avant chaque exposition aux UV. Il existe de très nombreuses crèmes solaires pour le corps… Mais avez-vous déjà utilisé une crème solaire hydratante, spécialement conçue pour protéger le visage ?

La Crème Solaire à Base d’Eau V10 Plus garantit une protection efficace contre les UVA et les UVB grâce à son SPF40. Elle contient même des actifs antioxydants qui aident à atténuer les ridules ! Sa formule est dénuée de produits chimiques et son action principale repose sur un filtre solaire minéral. L’utilisation de cette crème solaire n’est pas réservée aux sorties à la plage. Elle peut être appliquée sur le visage à n’importe quelle occasion, même lorsque le ciel est couvert, pour protéger la peau et prévenir les premiers signes de vieillissement.

Comment protéger ses cheveux des rayons du soleil ?

Il n’est pas nécessaire de passer tout son temps à l’ombre pour avoir de jolis cheveux en été. Les bons gestes et les bons produits, voilà le véritable combo gagnant pour une chevelure resplendissante, même en vacances.

Porter un chapeau au soleilConnaître les effets du soleil sur la fibre capillaire

Les cheveux s’éclaircissent tout au long de l’été, c’est bien connu… Connaissez-vous la véritable raison de cet éclaircissement ?

Sans protection solaire, les pigments des cheveux se décomposent. Les UV provoquent leur oxydation ! Les cheveux deviennent ternes et secs. Heureusement, ce n’est pas une fatalité. Vous pouvez protéger vos cheveux du soleil en adoptant quelques réflexes simples.

Laver ses cheveux avec des produits capillaires protecteurs

Vous avez bien lu, vos cheveux peuvent être protégés grâce à un lavage tout particulier. La gamme capillaire Revitalash® Cosmetics propose un Shampooing épaississant et un Après-Shampooing épaississant qui protègent la fibre capillaire des agressions extérieures. Après quelques lavages, vos beaux cheveux ne craindront plus les UV !

Penser aux basiques de l’été pour prendre soin de ses cheveux sans protection solaire

Même si vous utilisez les bons produits pour prendre soin de vos cheveux tout au long de l’été… Les chevelures sensibles nécessitent quelques attentions supplémentaires.

N’hésitez pas à attacher vos cheveux avec des élastiques non agressifs pour la fibre capillaire et à porter un chapeau, une capeline ou une casquette lorsque la météo l’exige. Ces conseils vous permettront également de patienter jusqu’à la réception de vos produits Revitalash® Cosmetics, en toute sécurité !

Bronzer sans risque et sans protection solaire pour le corps, c’est possible ?

Avec les lingettes auto-bronzantes TanTowel, plus besoin de longues heures de farniente pour avoir la peau bronzée.

Ces lingettes légères et emballées individuellement peuvent vous suivre partout et être appliquées en quelques minutes seulement. Adaptées au corps et au visage, elles déposent sur votre peau une formule incolore qui sèche extrêmement vite.

En moins de 4 heures et sans aucune exposition aux UV, votre peau devient hâlée et plus lumineuse. Magique, non ?

Les lingettes auto-bronzantes TanTowel sont disponibles en 3 formats distincts : corps, demi-corps et visage. Vous pouvez opter pour l’une des deux teintes proposées (CLASSIC ou PLUS) selon la couleur naturelle de votre peau.

Enfin, n’oubliez pas que la meilleure manière de protéger votre peau et vos cheveux du soleil reste la suivante : exposez-vous raisonnablement au soleil et appliquez une protection solaire, même lors de vos sorties en ville.