Pourquoi le sérum visage est-il devenu un best-seller en pharmacie ? 

Pourquoi le sérum visage est-il devenu un best-seller en pharmacie ? 

Bien que l’efficacité des sérums pour le visage repose en grande partie sur la fréquence à laquelle ils sont appliqués sur la peau… Leur popularité est grandissante, et cela n’est pas le fruit du hasard. Contrairement aux crèmes et autres lotions pour le visage, les sérums bénéficient d’une concentration d’actifs cosmétiques plus élevée. Retrouvez, dans cet article, tout ce qui rend les sérums pour le visage indispensables ainsi que des conseils utiles pour sélectionner les vôtres en pharmacie.

Les sérums disponibles en pharmacies : des indispensables

L’idée selon laquelle les sérums pour le visage seraient réservés au traitement du vieillissement cutané et à l’apparition des rides est infondée.


Si les sérums pour le visage sont devenus indispensables au point de recouvrir des étagères entières en pharmacies, c’est bien parce qu’ils répondent à un réel besoin. Celui d’embellir le grain de peau en ciblant des problématiques cutanées précises.
 

Il suffit d’observer les différentes références de sérums disponibles dans n’importe quelle pharmacie ou parapharmacie pour découvrir des soins conçus pour :

  • lisser la peau et atténuer les ridules
  • resserrer les pores et réguler la production de sébum
  • rendre le teint plus éclatant
  • apaiser la peau et atténuer les rougeurs
  • réduire l’acné
  • hydrater la peau et la tonifier
  • etc.


Vous êtes plutôt satisfaite de votre routine skincare actuelle, mais vous souhaitez la compléter avec un soin capable de cibler un besoin précis ? Dans ce cas, un sérum pour le visage est indispensable à votre routine !

Comment agissent les sérums sur le visage ?

Les sérums pour le visage jouissent généralement d’une texture légère et fluide, voire liquide dans certains cas. Ces produits cosmétiques très concentrés peuvent être appliqués sur le visage, sur le cou et sur le décolleté. Une petite quantité de produit suffit amplement.

Un sérum formulé pour le visage est rapidement absorbé par la peau, puisqu’il pénètre les différentes couches de l’épiderme pour le traiter.

À savoir : certains sérums pour le visage peuvent être mélangés ou appliqués les uns après les autres pour répondre aux différents besoins d’un type de peau. Certaines marques cosmétiques proposent ainsi des gammes de sérums complètes dont les produits fonctionnent ensemble.

Il est également conseillé d’utiliser les sérums pour le visage en complément d’une crème (type crème de jour ou crème de nuit) pour tous les types de peau. Le ou les sérums doivent alors être appliqués avant la crème afin d’être correctement absorbés par l’épiderme.

Quel sérum pour le visage choisir en pharmacie ?

Les pharmacies et parapharmacies proposent généralement de nombreuses références de produits destinés aux peaux sensibles ou à problèmes.

Cependant, avant de vous ruer dans la pharmacie la plus proche pour vous procurer le premier sérum venu… L’équipe Beauté Select vous conseille de bien définir les besoins de votre peau à l’aide d’un diagnostic complet !

Vous pouvez justement réaliser un diagnostic cutané gratuitement et en quelques minutes seulement grâce à ce module proposé par la marque japonaise V10 Plus.

Puisque chaque sérum répond à un besoin précis… C’est en faisant le point sur vos problématiques et en découvrant quel est votre type de peau que vous pourrez sélectionner les sérums les plus adaptés !

Votre diagnostic de peau est terminé ? Dans ce cas, rendez-vous directement en pharmacie pour demander conseil à des professionnels ou parcourez librement toutes les références de sérums pour le visage disponibles sur l’eshop Beauté Select.

Sérum à la vitamine C, à l’acide hyaluronique, au collagène ou encore à la vitamine A… La gamme de sérums de la marque japonaise V10 Plus dispose d’un sérum concentré pour chaque besoin de peau.

Existe-t-il un sérum visage meilleur que les autres en pharmacie ?

La pertinence d’un sérum pour le visage dépend de ses actions (hydratant, éclat, antitaches, anti-âge) et du type de peau à traiter. Il n’existe donc pas réellement de sérum meilleur qu’un autre, même en pharmacie !

L’équipe Beauté Select vous conseille de créer votre propre rituel de soin en réalisant une sélection de sérums sur mesure.

Il n’est jamais trop tard pour parfaire une routine skincare. Alors, lancez-vous dès maintenant et sélectionnez un, deux ou trois sérums V10 Plus sur ce site, pour sublimer votre grain de peau en moins de deux semaines.

Vous souhaitez trouver les meilleurs sérums pour votre type de peau et ses particularités, sans y passer des heures ? Dans ce cas, ne comparez pas les marques, mais bien les actions des sérums elles-mêmes.

Voici, par exemple, la sélection de sérums V10 Plus idéale pour une peau sensible et sujette à l’acné :

  1. Sérum Vitamine C, pour aider la peau à cicatriser.
  2. Sérum Licorice, pour apporter de l’hydratation et apaiser les rougeurs.
  3. Sérum Pycnogénol®, pour stimuler la production de Vitamine C et pour protéger la peau des agressions extérieures.


Quelle sera la vôtre ?