Le soin aux acides aminés essentiel pour une belle peau et une bonne santé

2021
Le soin aux acides aminés essentiel pour une belle peau et une bonne santé Le soin aux acides aminés essentiel pour une belle peau et une bonne santé

Saviez-vous que les acides aminés sont d’excellents compléments pour les peaux déshydratées et les cheveux ternes ? Ces molécules entrent dans la composition des protéines. Elles peuvent vous aider à retrouver une peau rebondie et des cheveux soyeux en un rien de temps ! Apprenez à reconnaître les acides aminés les plus efficaces en découvrant tous leurs bienfaits.

Qu’est-ce qu’un acide aminé, exactement ?

Les acides aminés sont des molécules qui entrent dans la composition des protéines. Leur assemblage repose sur des liaisons peptidiques. Le nom acide aminé rappelle leurs fonctions dites amine et acide carboxylique.

Il existe une centaine d’acides aminés. Cependant, seulement 20 d’entre eux entrent dans la composition du génome des organismes vivants. Parmi ces 20 acides aminés, 8 sont des acides aminés essentiels. Ce sont eux qui doivent être ingérés par les êtres vivants dans le cadre d’une bonne alimentation !

Les acides aminés sont particulièrement connus pour leur action naturellement hydratante.

Quels acides aminés choisir pour les cheveux ?

Tout comme la peau, les cheveux ont eux aussi besoin d’une bonne hydratation. Les acides aminés permettent justement aux cuticules desséchées de retrouver un niveau d’hydratation équilibré. Les cheveux sont plus souples et plus lumineux.

Voici quelques exemples d’acides aminés qui peuvent être utilisés pour améliorer l’aspect des cheveux :

  • la méthionine ou L-méthionine (pour renforcer les cheveux et réduire leur chute)
  • la glutamine (pour fortifier la fibre capillaire lors des périodes de stress)
  • la cystine (pour accélérer naturellement la pousse des cheveux)
  • l’arginine (pour booster la pousse en agissant sur la dilatation des vaisseaux sanguins).

Certains acides aminés sont fabriqués par le corps lui-même, mais avec l’âge, ils ne sont plus produits en quantité suffisante… Il est donc toujours préférable d’en intégrer à ses habitudes alimentaires !

Quels acides aminés choisir pour la peau ?

Les acides aminés sont régulièrement utilisés dans les programmes d’alimentation et/ou dans les cosmétiques pour prendre soin de la peau. Vous pouvez notamment en retrouver dans certains aliments, dans des savons hypoallergéniques ou encore dans des soins pour le visage.

Retrouvez ci-dessous quelques acides aminés particulièrement efficaces pour prendre soin de tous les types de peaux :

  • la carnitine (pour raffermir la peau et atténuer la sensation de peau grasse)
  • la créatine (pour augmenter l’élasticité de la peau et lutter contre les signes de vieillissement)
  • l’arginine (pour stimuler la production de protéines et protéger les cellules des agressions extérieures)
  • la glutamine (pour accélérer la cicatrisation et obtenir un effet bonne mine).

Ces acides aminés peuvent bien évidemment être utilisés ou ingérés simultanément !

Existe-t-il un soin pour le visage riche en acides aminés ?

Il existe en effet un sérum pour le visage formulé avec 10 acides aminés destinés au soin de la peau ! Le sérum Amino de la marque V10 Plus contient ainsi les acides aminés suivants : glycine, alanine, proline, serine, thréonine, arginine, lysine, acide glutamique, trimethyl glycine et ergothioncine.

Appliquez quotidiennement ce sérum d'exception sur votre visage pour lisser votre grain de peau et retrouver un teint lumineux !