Nos 3 astuces à connaître pour faire pousser les cils

2021
Nos 3 astuces à connaître pour faire pousser les cils

Les cils peuvent être courts et fins par nature… Ou encore abîmés et sujets aux chutes après des poses d’extensions ou des traitements particuliers. Il existe cependant différentes astuces à adopter pour accélérer la pousse des cils et les rendre plus forts. Découvrez quelles sont les plus efficaces et en quoi elles consistent !

Les aliments à consommer pour faire pousser les cils

La première étape à franchir pour stimuler la pousse des cils est sans aucun doute la plus simple. Elle consiste à diversifier son alimentation !

De nombreux aliments sont sains pour les cils (et plus généralement pour le corps). Voici quelques exemples d’aliments avec lesquels vous pouvez composer des repas équilibrés pour prendre soin de vos cils :

  • les noix (les vitamines et acides gras qu’elles contiennent aident à transporter le sang vers les follicules pileux)
  • les œufs (ils sont riches en protéines et permettent au corps de produire de la kératine)
  • les champignons (ils améliorent la circulation sanguine)
  • le saumon (les oméga-3 contenus dans le saumon fortifient les cils)
  • les céréales complètes (elles contiennent des vitamines qui réduisent la chute des cils)
  • les haricots (ils apportent de la vitamine E qui peut aider à épaissir les cils)
  • et bien d’autres.

Les vitamines qui font pousser les cils

Les vitamines C et E sont des vitamines antioxydantes qui ont un réel impact sur la pousse des cils et des cheveux. Elles ont également des propriétés réparatrices et fortifiantes. La vitamine E agit plus particulièrement sur la circulation du sang… Et comme les cheveux, les cils ont besoin d’un apport sanguin pour pousser régulièrement.

Vous pouvez augmenter votre apport en vitamine C et E à l’aide de cures spéciales ou en consommant des aliments qui en contiennent. Pour la vitamine C, optez pour des fruits et légumes comme les oranges, les kiwis, les brocolis ou encore les poivrons verts. Si vous manquez de vitamine E, consommez des fruits secs, des avocats ou de l’huile de tournesol.

La vitamine H (également appelée B8 ou Biotine) est elle aussi connue pour activer la pousse des cheveux, sourcils, cils, etc. Cette vitamine hydrosoluble est très régulièrement utilisée en cosmétique. Vous pouvez la retrouver dans différents aliments tels que les sardines, les amandes, les bananes ou encore les fraises.

Le sérum star pour des cils en bonne santé

Vous avez déjà testé les huiles essentielles, massé régulièrement vos paupières ou encore appliqué de la vaseline à la base de vos cils… Mais aucune de ces méthodes n’a fonctionné et vos cils demeurent fins et fragiles ?

Le moment est venu de tester le sérum Revitalash® Advanced par Revitalash® Cosmetics ! Il est formulé avec le BioPeptin Complex, une combinaison unique de vitamines et de nutriments. Ce soin pour les cils novateur fortifie, hydrate et embellit tous les cils, même les plus fragiles.

Utilisé quotidiennement, il peut également vous aider à rehausser naturellement votre regard en favorisant la courbure des cils.