Beauté : comment soutenir Octobre rose tout en se faisant plaisir ?

2021
Beauté : comment soutenir Octobre rose tout en se faisant plaisir ? Beauté : comment soutenir Octobre rose tout en se faisant plaisir ?

En octobre, la sphère de la beauté et de la cosmétique est en ébullition à l’échelle mondiale. Chaque année, de nombreuses marques s’engagent ou renouvellent leur engagement dans la lutte contre le cancer du sein. Prenez part, à votre tour, à cet engagement pour les femmes tout en vous faisant plaisir !

Pourquoi soutenir Octobre rose ?

Octobre rose est une campagne saisonnière créée par l’association “Le Cancer du sein , parlons-en” pour sensibiliser le grand public à la lutte contre le cancer du sein et au dépistage, tout en investissant d’importants moyens dans la recherche.

En participant au mouvement octobre rose, vous :

  • informez de nombreuses personnes sur la maladie qu’est le cancer du sein
  • sauvez des vies en encourageant le dépistage précoce
  • participez à la progression des recherches sur la maladie.

Les marques qui évoluent dans le monde de la beauté sont ainsi de plus en plus nombreuses à prendre part à la campagne, année après année.

Quelles sont les marques cosmétiques engagées auprès des femmes ?

Chaque année, de nouvelles marques de beauté habillent leurs produits et campagnes de rose pour soutenir le mouvement Octobre rose. Certaines sont engagées auprès de différentes associations depuis plusieurs années comme, par exemple, la marque cosmétique RevitaLash® Cosmetics.

Cette enseigne née aux États-Unis et fondée par le Dr Michael Brinkenhoff est mondialement connue pour son sérum pour les cils qui fait partie des plus vendus au monde. Extrêmement engagée dans la lutte contre le cancer du sein et cela tout au long de l’année… La marque RevitaLash® Cosmetics reverse notamment 2 dollars à différentes associations pour chaque vente d’un produit du programme Octobre rose (l’édition Octobre rose de son sérum RevitaLash® Advanced, par exemple).

Comment soutenir la lutte contre le cancer du sein ?

Que vous soyez un acteur du secteur cosmétique ou un particulier, sachez qu’il existe différents moyens de participer à la campagne Octobre rose !

Soutenir Octobre rose en tant que professionnel

Les professionnels de la beauté peuvent s’engager auprès des femmes et de la campagne Octobre rose de bien des manières :

  • former et informer d’autres professionnels ou des particuliers lors de réunions d’information
  • offrir des produits, échantillons ou des activités de détente aux membres de certaines associations
  • monter des partenariats solidaires avec des associations de lutte contre le cancer du sein
  • reverser le montant de leur choix à des associations ou investir dans la recherche
  • etc.

Soutenir Octobre rose en tant que particulier

En tant que particulier, vous pouvez soutenir Octobre rose et lutter contre le cancer du sein tout en vous faisant plaisir.

Profitez, par exemple, de cette occasion pour acheter ou offrir des produits commercialisés dans le cadre de la campagne. Une partie de votre investissement sera ainsi reversé pour la cause. Vous ne savez pas vers quels produits vous tourner ? N’hésitez pas à suivre l’actualité de la marque RevitaLash® Cosmetics, qui propose, chaque année, ses produits de soin best-sellers habillés de rose !