À quel moment de la journée doit-on appliquer les soins anti-âge ?

2021
À quel moment de la journée doit-on appliquer les soins anti-âge ?

Si vous n’êtes pas une adepte du layering et que vous préférez appliquer vos soins pour le visage à différents moments de la journée… Vous vous demandez sûrement quels sont les meilleurs moments pour appliquer chaque type de soin ? Dans ce cas, n’attendez plus et découvrez vite à quelle heure du jour ou de la nuit vous devriez utiliser vos soins anti-âge pour obtenir les meilleurs résultats possibles !

Pourquoi appliquer les soins anti-âge juste avant le sommeil ?

Il est conseillé d’appliquer les soins anti-âge juste avant le coucher. Pourquoi, nous direz-vous ? La raison est assez simple : le renouvellement cellulaire est bien plus actif la nuit.

En journée, la peau et ses diverses réactions vous protègent contre différents éléments : soleil, froid, chaleur, sécheresse, pollution, etc. La nuit, ces réactions peuvent être mises en pause et l’épiderme a tout le temps qu’il lui faut pour produire son renouvellement cellulaire.

Le soir, votre peau est plus perméable. Profitez donc de cette perméabilité pour appliquer vos soins anti-âge. Ils seront d’autant plus efficaces, couplés à la régénération nocturne naturelle de votre peau !

Si vous aimez utiliser des huiles sur votre visage, préférez également une application en début de soirée. Vous éviterez ainsi l’effet peau brillante tout au long de la journée.

À quel moment le pic de régénération est-il atteint ?

Le pic de régénération de la peau est atteint entre 23 heures et 2 heures du matin. Pour booster l’efficacité de vos soins anti-âge, veillez donc à nettoyer votre visage en début de soirée (avant que la régénération ne commence). Et appliquez vos soins nourrissants et anti-âge avant d’aller vous coucher.

Si vous souhaitez lisser des rides et/ou ralentir l’apparition de signes de vieillissement, privilégiez les soins qui contiennent du collagène ou de l’acide hyaluronique (crèmes, masques, sérums, etc.).

Quels produits anti-âge appliquer le soir ?

Vous recherchez un sérum anti-âge à appliquer le soir ? Nous vous conseillons le Sérum Collagène de la marque V10 Plus. Il agit sur l’élasticité de la peau en prévenant le relâchement cutané. Après quelques jours d’utilisation, la peau est douce et comme repulpée.

Le combo anti-âge composé de la Crème Raffermissante LX Advanced Visage et de la Crème Contour des Yeux LX Advanced conviendra à toutes celles qui recherchent douceur et hydratation. Ce sont deux soins proposés par la marque japonaise V10 Plus. À noter : la Crème Raffermissante LX Advanced Visage contient du collagène et de l’acide hyaluronique !

Si les soins anti-âge riches ne conviennent pas à votre type de peau ou que vous ne souhaitez pas les utiliser au quotidien, vous pouvez également appliquer un masque de nuit une ou plusieurs fois par semaine.

En tant que gel gorgé d’eau, le Masque à l’Eau d’Okinawa V10 Plus est une alternative idéale. Il ne s’agit pas d’un soin anti-âge. Il améliore cependant l’élasticité et la tonicité de la peau ! N’hésitez pas à l’utiliser de façon hebdomadaire pour renouveler votre routine de soin post-sommeil.