Quels sont les meilleurs soins dermatologiques à adopter en hiver ?

2021
Quels sont les meilleurs soins dermatologiques à adopter en hiver ? Quels sont les meilleurs soins dermatologiques à adopter en hiver ?

L’absence de soleil n’est pas forcément une mauvaise chose… Tout dépend du point de vue adopté ! Saviez-vous que certains soins pour le visage sont encore plus efficaces lorsqu’ils sont exemptés de chaleur et de rayons solaires ? Utilisés tout au long de l’hiver, ils préparent la peau à la saison printanière et au retour des beaux jours. À vous de jouer !

1 - Un soin réparateur qui rétablit l’éclat naturel

En hiver, il devient extrêmement tentant de camoufler les cicatrices d’acné ou les taches de vieillissement sous un fond de teint mat et très couvrant. Pourtant, ce n’est pas toujours la solution la plus adaptée pour apporter un éclat naturel à une peau devenue terne et sensible.

Pour unifier votre teint sans fond de teint et sans aucune séance de laser, pensez aux soins anti-taches et anti-inflammatoires.

Le Sérum Licorice V10 Plus, par exemple, est un soin spécialement conçu pour les visages sujets aux irritations et à l’acné inflammatoire. Le Sérum Biocell et le Sérum Placenta V10 Plus, quant à eux, ciblent les taches de vieillissement et les taches de rousseur.

Contrairement aux fonds de teint, les sérums sont également source d’hydratation pour la peau. Ce sont donc des soins très agréables à appliquer lors des saisons froides !

2 - Une protection solaire spéciale hiver

Les protections solaires sont principalement utilisées en été, lors de longues sorties en extérieur… À tort ! Qu’il fasse beau, mauvais, chaud ou froid : les UVA sont toujours présents.

Pour protéger votre peau des UV en hiver, vous pouvez vous tourner vers une crème pour le visage SPF 40. La Crème solaire Sun Block V10 Plus au fini velouté dispose justement d’un SPF suffisant pour l’hiver. Vous pouvez l’appliquer juste après avoir utilisé vos sérums V10 Plus du moment, pour protéger votre peau durablement.

Au cours de la journée et si vous en ressentez le besoin, n’hésitez pas à appliquer une nouvelle fois votre crème solaire pour prolonger ses effets et maintenir la protection.

3 - Des nettoyants concentrés pour régénérer la peau

L’hiver et ses températures basses sont également favorables aux nettoyages méticuleux de la peau. Moins exposé aux rayons lumineux et à la chaleur, votre visage est plus apte à être nettoyé en profondeur.

Profitez des jours frais et pluvieux pour exfolier votre visage à l’aide du Masque exfoliant à base d’eau V10 Plus. Formulé avec des extraits d’algues et de son de riz, il aide à désincruster les points noirs et à lisser le grain de peau.

Vous pouvez également utiliser un nettoyant doux pour le visage au quotidien, comme le Gel Nettoyant Céramide ou encore le Lait Nettoyant Apaisant V10 Plus. Ces deux nettoyants peuvent convenir à tous types de peaux et s’appliquent en quelques secondes sur visage mouillé.

En hiver, utilisez vos nettoyants V10 Plus avec de l’eau tiède et en massant votre visage pour vivre de vrais instants de détente !