3 choses à faire dès maintenant pour avoir un teint lumineux

2021
3 choses à faire dès maintenant pour avoir un teint lumineux

La peau a la capacité de renvoyer la lumière et croyez-le ou non, cela n’a rien de magique ! Cependant, lorsque la fatigue et l’environnement affectent cette capacité sur la durée, une mine habituellement rayonnante peut ternir petit à petit. Prenez les devants et obtenez un teint lumineux et éclatant en adoptant ces 3 techniques peu connues aux effets rapidement visibles.

1 - Recourir aux LEDs et au pouvoir de la luminothérapie

En luminothérapie, ce sont des LEDs (ou diodes électroluminescentes) capables d’émettre une lumière froide qui sont utilisées. Cette lumière froide monochromatique permet d’activer le métabolisme cellulaire et de stimuler l’oxygénation des tissus.

Il existe différentes techniques de luminothérapie :

  • le visage est placé sous un panneau recouvert de LEDs
  • un appareil LED est utilisé pour masser le visage et faire pénétrer un soin
  • un masque LED est déposé sur le visage
  • etc.

Ces soins esthétiques nouvelle génération régénèrent les cellules fatiguées et unifient le teint en rééquilibrant les mélanocytes à l’origine de la pigmentation de la peau. Les résultats peuvent d’ailleurs être modulés selon la couleur utilisée… Du jaune pour unifier le teint, du vert pour un effet bonne mine, etc.

À noter : les soins de luminothérapie sont indolores et des résultats visibles peuvent apparaître en une séance seulement !

2 - Appliquer quotidiennement un sérum illuminateur

Certains soins pour le visage agissent directement sur la luminosité de la peau et offrent de formidables résultats lorsqu’ils sont utilisés tous les jours.

Le sérum éclaircissant Quasi de la marque japonaise V10 Plus en fait justement partie. Grâce à sa formule de dernière génération, il impacte directement la production de mélanine de la peau et lui confère ainsi une incroyable luminosité.

Deux applications par jour (une le matin et une le soir) peuvent suffire à atténuer taches brunes et taches de rousseur. La peau paraît éclaircie et plus lumineuse après seulement 10 jours d’utilisation !

3 - Utiliser la technique du strobing pour se maquiller

Les soins réalisables en institut et les produits skincare ne sont pas les seuls remèdes au teint terne. Il existe également différentes techniques de maquillage capables d’illuminer n’importe quel visage.

Le strobing est l’une des plus connues et surtout, l’une des plus efficaces. Cette méthode de makeup consiste à enluminer les reliefs du visage pour embellir le teint tout entier. Pour réussir son strobing, il faut accentuer les zones réflectrices de lumière !

Le parfait strobing est composé de différentes étapes :

  1. sélectionner un produit enlumineur nacré (également appelé highlighter)
  2. le déposer sur les zones bombées du visage (front, pommettes, arête du nez, arc de cupidon, dessus du cœur des lèvres, menton…)
  3. fondre la matière en tapotant les zones maquillées avec le doigt
  4. apporter la touche finale en appliquant une poudre illuminatrice sur l’ensemble du visage (poudre couleur banane ou contenant des pigments réflecteurs de lumière).

En seulement quelques coups de pinceaux, le teint est embelli et rafraîchi !