Quels sont les meilleurs soins de nuit anti-âge ?

2021
Quels sont les meilleurs soins de nuit anti-âge ? Quels sont les meilleurs soins de nuit anti-âge ?

La peau atteint son pic de régénération entre 23 heures et 2 heures du matin. Le coucher est donc le moment idéal pour appliquer un soin anti-âge… Encore faut-il savoir vers quel soin de nuit antirides se diriger en fonction des effets recherchés !

Du collagène pour raffermir la peau

Cette protéine est naturellement présente dans l’organisme, mais sa proportion diminue avec le temps. Lorsque le niveau de collagène contenu dans la peau réduit, le visage perd en tonicité.

L’utilisation d’un soin pour le visage à base de collagène permet donc d’alimenter les niveaux naturels et de retrouver une peau douce et bien ferme. Le sérum anti-âge Collagène de la marque V10 Plus peut, par exemple, être utilisé tous les soirs (seul ou mélangé à d’autres sérums V10 Plus).

À savoir : le collagène utilisé dans les cosmétiques est, le plus souvent, d’origine marine.

De l’acide hyaluronique pour lisser les rides

Tout comme le collagène, l’acide hyaluronique est naturellement présent dans le corps. Cette molécule n’a cependant pas le même rôle.

L’acide hyaluronique influence principalement le niveau d’hydratation de la peau, puisqu’il peut maintenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau. Lorsque la molécule est utilisée directement sur le visage, elle restaure l’équilibre hydrique. La peau retrouve alors souplesse et tonicité !

Bonne nouvelle : la marque de cosmétique japonaise V10 Plus propose également un sérum formulé avec de l’acide hyaluronique. Appliqué chaque soir sur le visage et plus particulièrement sur les rides à combler… Ce soin peut lisser et repulper la peau au cours d’une bonne nuit de sommeil.

De la vitamine C pour gommer les taches

Puisque la peau s’active tout au long de la nuit, elle doit elle aussi faire le plein de vitamines ! La vitamine C est alors vivement conseillée puisqu’elle stimule la production de collagène. Elle peut également atténuer certaines taches naturellement présentes sur la peau.

La vitamine C agit plus précisément sur la production de mélanine… Qui est elle-même à l’origine de l’apparition des “taches de vieillesse”. Cette vitamine miracle est également un puissant antioxydant qui peut illuminer le teint en unifiant le grain de peau.

Le sérum Vitamine C de la marque V10 Plus peut être appliqué quotidiennement sur le visage durant plusieurs semaines afin d’uniformiser le teint et d’agir sur les taches.

Des antioxydants pour ralentir le vieillissement

La nuit, la peau ne connaît pas seulement une importante régénération cellulaire. Elle amorce également des mécanismes de réparation et de détoxification liés aux éléments extérieurs qui rencontrent sa barrière de protection au quotidien.

Les soins pour le visage qui contiennent de puissants antioxydants peuvent soutenir ce processus lorsqu’ils sont appliqués avant le coucher. Le sérum Biocell conçu par la marque V10 Plus entre dans cette catégorie grâce aux différents extraits qu’il contient :

  • Cellules Souches de Pomme
  • Feuille de Neem
  • Rose.

Tous les sérums cités ci-dessus peuvent être utilisés séparément ou mélangés avant application sur le visage pour des effets démultipliés !