Paraître plus jeune en prenant soin de ses cheveux

2022
Paraître plus jeune en prenant soin de ses cheveux

Est-il possible de paraître plus jeune en adoptant une coupe de cheveux différente et de nouveaux réflexes capillaires ? Évidemment ! Découvrez toutes les stratégies susceptibles d’illuminer et de rajeunir n’importe quel visage.

Épaissir des cheveux fragilisés

Ce n’est plus un secret… Avec l’âge, des cheveux autrefois épais et brillants peuvent perdre en lumière et en densité. Pourtant, des cheveux bien épais peuvent aider à paraître plus jeune.

Pour préserver l’usure des cheveux liée au temps et conserver des longueurs en bonne santé, l’utilisation d’un shampooing et d’un après-shampooing épaississants est conseillée. Le Shampooing et l’Après-Shampooing épaississants RevitaLash® Cosmetics sont les candidats idéaux pour remplir ce rôle. Ils conviennent à tous les types de cheveux, colorés ou non, et peuvent être appliqués en duo, lors de chaque lavage.

En sélectionnant les bons produits d’hygiène capillaire, relancer la production de sébum du cuir chevelu et protéger la fibre capillaire devient plus facile !

Rafraîchir sa coupe de cheveux pour rajeunir

Certaines coupes de cheveux peuvent réellement faire gagner 10 ans à un visage… Encore faut-il les connaître ! Celle qui fonctionne le mieux et qui convient au plus grand nombre est sans nul doute la coiffure déstructurée. Sa structure floue et aérienne apporte vie, modernité et fraîcheur au visage.

Des coiffures trop strictes et définies peuvent, à l'inverse, vieillir un visage. Mieux vaut donc opter pour :

  • un carré plongeant décoiffé
  • un carré bouclé à l’allure ébouriffée
  • une coupe dégradée sur cheveux longs ou courts
  • des ondulations ou un dégradé marqué pour n’importe quelle coupe longue.

Les sprays coiffants s’avèrent alors extrêmement utiles pour reformer la coupe chaque matin, tout en conservant un effet déstructuré. Il existe également des mousses coiffantes, comme la Mousse Volumisante RevitaLash® Cosmetics qui nourrit le cuir chevelu tout en améliorant l’aspect de la fibre capillaire.

Les colorations ou les décolorations peuvent également rajeunir une coupe ! Certains coloristes éclaircissent ainsi les pointes pour dynamiser instantanément une coiffure.

Prendre soin de ses pointes au quotidien

Les cheveux secs comme la paille, ça ne fait rêver personne… Et malheureusement, les cheveux ont tendance à s’assécher au fil des années, en commençant par les pointes.

Pour dire adieu aux pointes sèches et cassantes, il devient alors essentiel d’en prendre soin en les coupant régulièrement. Un rendez-vous chez le coiffeur suffit à éliminer les fourches et à booster la pousse naturelle. Des pointes fraîchement coupées peuvent d’ailleurs donner l’impression de cheveux plus épais !

Certains coiffeurs conseillent d’épointer les longueurs toutes les six semaines pour redessiner une coupe et harmoniser les longueurs, sans trop les raccourcir.

Il est également possible de retarder ou d’espacer la coupe des pointes. Il suffit, pour cela, d’utiliser une huile sèche ou un sérum réparateur. Appliqués quotidiennement sur les longueurs ou seulement sur les pointes, ils referment les écailles des cheveux, lissent la fibre capillaire et illuminent toute la chevelure.