3 moyens d’offrir une détox naturelle à sa peau

2022
3 moyens d’offrir une détox naturelle à sa peau

Est-il possible de réoxygéner son organisme et surtout, son visage de manière saine, naturelle et durable ? Oui ! Découvrez 3 manières de réaliser une cure détox pour le visage naturelle, inspirée des nombreux éléments curatifs présents en extérieur et plus précisément au cœur des forêts.

1 - Se mettre au vert pour rafraîchir son teint

Loin de la ville et de la pollution, la peau du visage peut profiter pleinement des bienfaits offerts par la nature. Il suffit, pour en faire l’expérience, de démaquiller et de nettoyer son visage avant de partir faire une promenade sportive dans les bois, pendant plus d’une heure.

Après plusieurs minutes de marche rapide ou de parcours santé, la transpiration naturelle s’enclenche et la microcirculation s’emballe. Les joues ou l’ensemble du visage deviennent chauds et roses… Et la peau semble subitement plus fraîche et plus tonique !

Pour prolonger et ressentir pleinement les effets positifs de l’air de la forêt et de l’exercice, des soins naturels pour le visage peuvent être appliqués dès la sortie du bain ou de la douche.

2 - Réaliser une détox naturelle à la maison

Tout le monde n’a pas le temps ou l’envie de passer plusieurs heures en extérieur chaque jour ou chaque semaine… Heureusement, cela n’empêche pas la réalisation d’une détox naturelle : puisqu’elle peut tout à fait être réalisée à domicile, en intérieur !

Certaines astuces permettent de recréer une ambiance forestière à la maison. Et de profiter des nombreux bienfaits de la nature depuis son salon ou sa salle de bain :

  • préparer un bol vapeur infusé d’huiles essentielles et pencher son visage juste au-dessus pour calmer l’esprit et adoucir la peau
  • réaliser une routine skincare naturelle pour le visage au moins 15 minutes après le bain de vapeur aux huiles
  • terminer la routine de soin en appliquant un sérum mono-actif formulé avec des principes actifs naturels issus de la forêt.

Le sérum Pycnogenol de la marque japonaise V10 Plus est formulé avec de l’extrait d’écorce de pin des landes… Il s’agit du soin idéal pour la réalisation de la dernière étape ! Ses vertus antioxydantes, nourrissantes et adoucissantes conviendront au plus grand nombre.

3 - Adopter de nouvelles habitudes détox pour le visage

Certaines habitudes toutes simples peuvent avoir un grand impact sur le grain de peau et l’éclat du teint… En voici quelques exemples :

  1. Avoir une activité physique régulière
  2. Ne pas maquiller la peau tous les jours pour la laisser respirer
  3. Manger des repas variés et équilibrés
  4. Utiliser des cosmétiques formulés avec des actifs naturels
  5. S’exposer régulièrement à la lumière (et non aux rayons UV)
  6. Appliquer une protection solaire avant chaque sortie
  7. Prendre des compléments alimentaires naturels sous forme de cures

Adopter durablement quelques-unes de ces habitudes, c’est offrir à sa peau une détox naturelle douce et pérenne, capable d’entretenir et de sublimer les effets des détox ponctuelles décrites précédemment !