Top 3 des astuces beauté et soin pour les séniors

2022
Top 3 des astuces beauté et soin pour les séniors Top 3 des astuces beauté et soin pour les séniors Top 3 des astuces beauté et soin pour les séniors Top 3 des astuces beauté et soin pour les séniors Top 3 des astuces beauté et soin pour les séniors Top 3 des astuces beauté et soin pour les séniors Top 3 des astuces beauté et soin pour les séniors

Tout miser sur la bonne mine, afficher le maquillage idéal et avoir des cheveux forts et soyeux après la ménopause… Est-ce que c’est possible ? Oui, il suffit de suivre ces quelques conseils !

1 - Freiner la chute des cheveux et les épaissir

Pour ralentir la chute des cheveux liée à l’âge, des traitements locaux à base de quinine ou d’Aminexil peuvent être utilisés. La pousse peut également être stimulée grâce à des actifs spécifiques, tels que les vitamines C et E, qui sont de puissants antioxydants. La vitamine B6 est, elle aussi, particulièrement recommandée… Puisqu’elle est indispensable à la production de kératine.

Le cuir chevelu ne doit surtout pas être relégué au second plan. Certains soins pour les cheveux agissent simultanément sur la fibre capillaire et sur le cuir chevelu. Ce sont ces derniers qui sont les plus adaptés à l’entretien des chevelures fragilisées.

Le Shampooing et l’Après-Shampooing épaississants RevitaLash® Cosmetics entrent dans cette catégorie. Leur formule phyto-infusée nourrit le cuir chevelu et fortifie les cuticules. Ils conviennent parfaitement aux cheveux fragilisés et sujets aux chutes.

2 - Protéger la peau et conserver un teint lumineux

La peau est sensible aux UV, et cela à tout âge… Mais à partir de la ménopause, ses capacités d’autodéfense s’amenuisent sensiblement. Il devient alors indispensable d’utiliser une protection solaire avec un indice élevé avant chaque exposition au soleil.

Exposer une peau mature aux UV sans aucune protection peut entraîner :

  • une accélération du vieillissement cutané
  • l’apparition et la multiplication de taches
  • l’émergence d’une rosacée
  • etc.

À savoir : les protections solaires ne doivent pas seulement être utilisées en été. Les UV sont d’ailleurs bien plus intenses à la montagne, lorsqu’ils se réverbèrent sur le sol ou sur la neige. Et plus l’altitude est élevée, plus le pourcentage d’ultraviolets est important.

L’utilisation d’une Crème de jour qui bénéficie déjà d’un indice de protection est un excellent moyen de prendre soin de sa peau sans alourdir sa routine beauté. Le Gel fluide de jour pour le visage de la marque V10 Plus correspond justement à cette description !

3 - Utiliser les bonnes couleurs et textures pour se maquiller

L’apparition des premiers signes de l’âge peut en décontenancer certaines quant à leurs habitudes de maquillage… Pourtant, il n’y a pas d’âge pour se maquiller ! Il suffit d’utiliser les bons produits.

Pour le maquillage des yeux, les teintes mates et les produits de beauté waterproof sont à privilégier. Les couleurs neutres et les tons chauds peuvent être utilisés sans modération.

Côté lèvres, la fantaisie est permise ! Le rouge et toutes les autres couleurs vives habillent élégamment toutes les bouches, même lorsqu’elles sont entourées de petites rides. Les textures mates et liquides qui ne migrent pas au cours de la journée sont d’autant plus adaptées au maquillage des lèvres des séniors. Confort, intensité et peps sont toujours au rendez-vous.