3 choses à faire pour densifier des sourcils fragilisés par l’épilation

2022
3 choses à faire pour densifier des sourcils fragilisés par l’épilation 3 choses à faire pour densifier des sourcils fragilisés par l’épilation

Que la mode soit aux sourcils fins et définis ou aux sourcils épais et broussailleux… Cela n’a que peu d’importance. Vos sourcils méritent, dans tous les cas, des soins particuliers pour rester beaux et sains. Il existe autant de visages que de lignes de sourcils et malheureusement, nombreuses sont les femmes qui ont succombé à l’épilation intensive pour adopter une ligne de sourcil qui n’est pas la leur. Si tel est votre cas et que vous rêvez encore de méthodes douces et efficaces pour densifier vos sourcils désormais fragilisés, vous êtes au bon endroit !

Quelle est la première chose à faire pour accélérer la pousse des sourcils ?

Des épilations trop fréquentes, à la cire chaude, peuvent être à l’origine de la mort des bulbes capillaires des sourcils. Et lorsque ces bulbes capillaires sont endommagés, il faut compter entre 6 mois et 1 an pour retrouver la densité naturelle de sa ligne de sourcils.

Pour accélérer les choses et densifier rapidement des sourcils ainsi fragilisés, il est alors nécessaire de stopper immédiatement l’épilation.

La repousse et la densification des sourcils peuvent également être boostées à l’aide d’un petit ciseau ! Utilisez cet ustensile très accessible pour couper le duvet à la base du sourcil, sans abimer le bulbe capillaire. Lors de la repousse, les sourcils seront sensiblement plus forts et plus épais.

Espacer les épilations, même lorsque cela semble impossible

Si stopper toute épilation paraît impossible, il est tout de même nécessaire d’espacer même les plus “petites” épilations, réalisées à la pince à épiler, par exemple. Pour ce faire, l’utilisation de produits de maquillage pour les sourcils peut être un excellent moyen de définir différemment la ligne des sourcils.

Les produits de maquillage tels que les crayons, les poudres et les gels à sourcils s'avèrent être de fidèles alliés dans la densification des sourcils ! Certains accessoires comme les brosses à sourcils peuvent également vous aider à dompter naturellement vos poils au cours de ces pauses sans épilation.

Vous n’avez pas le temps ou l’envie de vous maquiller en attendant la repousse ? N’hésitez pas à vous renseigner sur le maquillage semi-permanent.

Les produits de beauté à utiliser pour densifier les sourcils

Les soins pour les sourcils sont encore trop peu connus et utilisés… Ils sont pourtant extrêmement efficaces lorsqu’il s’agit de renforcer et de densifier les sourcils en douceur.

Le sérum RevitaBrow® Advanced de la marque RevitaLash® Cosmetics est un soin revitalisant spécialement formulé pour les sourcils clairsemés et fragilisés. Appliqué quotidiennement, il agit sur la régénération et la densification des sourcils et les soutient lors de leur repousse !

Vous êtes à la recherche d’une astuce 100% naturelle pour vos sourcils ? Dans ce cas, vous serez heureux d’apprendre que l’huile naturelle de ricin peut, elle aussi, être appliquée sur les sourcils pour nourrir et faire briller les sourcils.

Pour des résultats optimaux, n’hésitez pas à utiliser conjointement un sérum pour sourcils et une huile naturelle.