Le rôle des marques cosmétiques dans la lutte contre le cancer du sein

2022
Le rôle des marques cosmétiques dans la lutte contre le cancer du sein Le rôle des marques cosmétiques dans la lutte contre le cancer du sein

Avec la popularisation positive de la campagne annuelle Octobre rose, la lutte contre le cancer du sein fait parler d’elle… Et cela tout au long de l’année. Particuliers ou professionnels, de plus en plus de personnes s’engagent auprès des associations pour faire bouger les choses. Quel est le rôle des marques de cosmétiques dans cette lutte contre la maladie et pourquoi font-elles parler d’elles à l’occasion d’Octobre rose ? Les réponses ci-dessous !

L’évolution de la lutte contre le cancer du sein

Saviez-vous que le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme ? Avec pas moins de 60 000 nouveaux cas qui ont été diagnostiqués en France en 2017… Cette maladie a causé plus d’une dizaine de milliers de décès la même année.

Même si le taux de mortalité du cancer du sein a diminué ces quinze dernières années et que plus de 87% des patientes sont en vie 5 ans après le diagnostic, les efforts de chacun doivent être maintenus. Associations, bénévoles et entreprises engagées… Toutes et tous participent à la sensibilisation sur la maladie et encouragent le dépistage.

Grâce à la campagne annuelle Octobre rose, la lutte contre le cancer du sein est mise en lumière chaque année. Elle permet l’augmentation du nombre de dépistages, le développement de la recherche et le soutien de toutes les personnes atteintes par cette maladie.

La lutte contre le cancer du sein est désormais de l’ordre de la santé publique !

Pourquoi les marques de cosmétiques sont-elles si engagées ?

Si la beauté des femmes est un élément précieux pour n’importe quelle marque de cosmétiques, leur santé l’est encore plus. Ainsi, de nombreux acteurs de la beauté se mobilisent, chaque automne, pour générer des dons, créer des collections solidaires ou organiser des événements.

Leurs objectifs sont les suivants :

  • soutenir les associations actives dans la lutte contre le cancer du sein
  • récolter des dons et/ou reverser de l’argent à ces mêmes associations ou à des organismes de recherche
  • participer aux mouvements de sensibilisation sur la maladie
  • soutenir les femmes atteintes par la maladie et leurs proches.

RevitaLash® Cosmetics : une marque engagée toute l’année

Certaines marques de cosmétiques frappent fort en s’engageant dans des partenariats auprès d’associations qui œuvrent pour la lutte contre le cancer du sein. Des partenariats entretenus tout au long de l’année ! C’est le cas de la célèbre marque américaine spécialiste du regard RevitaLash® Cosmetics.

À l’occasion de la campagne Octobre rose, RevitaLash® Cosmetics habille ses produits phares de rose et reverse une partie de l’argent récolté lors des ventes à des organismes de bienfaisance à travers le monde. Et le reste de l’année, cette marque à l’origine du sérum pour les cils RevitaLash® Advanced et du sérum pour les sourcils RevitaBrow® Advanced demeure fidèle au poste. Elle soutient ses partenaires associatifs en organisant des événements caritatifs à leurs côtés.