5 idées reçues sur les produits autobronzants

2022
5 idées reçues sur les produits autobronzants 5 idées reçues sur les produits autobronzants

Inoffensif pour la peau, contrairement aux expositions répétées au soleil, l’autobronzant est pourtant en proie à de nombreux “on dit” et idées reçues qui ternissent sa réputation. Découvrez quelles sont les 5 idées reçues sur les produits autobronzants les plus tenaces et pourquoi vous devriez enfin vous laisser tenter par ces soins cosmétiques qui subliment le teint, sans danger.

Idée reçue n°1 : l’autobronzant rend orange

Non, les formulations d’autobronzants nouvelle génération ne rendent pas le teint orange ! Les autobronzants d’aujourd’hui sont souvent déclinés en différentes teintes ou intensités et assurent un rendu naturel qui colore légèrement la surface de la peau. Les autobronzants qui contiennent de la DHA, comme les lingettes autobronzantes TanTowel, sont d’ailleurs ceux qui offrent les résultats les plus naturels.

Idée reçue n°2 : les produits autobronzants tachent

Les produits autobronzants qui sont teintés avec du maquillage sont susceptibles de tâcher les draps ou les vêtements… Mais d’autres, formulés avec de la DHA, sont complètement incolores !

L’utilisation d’autobronzants à la DHA comme les lingettes TanTowel ne nécessitent aucune précaution particulière. Si vous avez le moindre doute sur la composition de votre produit autobronzant, n’hésitez pas à prendre une douche après chaque application.

Idée reçue n°3 : l’autobronzant ne permet pas un bronzage uniforme

Un autobronzant correctement appliqué, sur une peau en bonne santé, exfoliée et hydratée, a toutes les chances d’offrir un rendu parfaitement uniforme. Cependant, chaque type de produit autobronzant a ses propres consignes d’application… Veillez donc à les respecter à la lettre afin d’obtenir le meilleur résultat possible !

Si vous craignez l’effet “plaques”, préférez les autobronzants à la DHA qui sont formulés avec des agents hydratants. Ces produits s’appuient sur un principe de double action : offrir à la peau un hâle doré tout en lui apportant l’hydratation dont elle a besoin pour rester lumineuse.

Idée reçue n°4 : il faut toujours l’appliquer avec un gant

Certains produits autobronzants ne nécessitent pas l’utilisation d’un gant. Les sprays ou les lingettes peuvent, par exemple, être appliqués à même la peau en quelques minutes seulement. Un lavage soigneux des mains après l’application du produit autobronzant suffit alors amplement.

Un gant en microfibres s’avère utile lors de l’application de crèmes ou de mousses autobronzantes. Il homogénéise le hâle et évite les taches sur les mains.

Idée reçue n°5 : l’autobronzant ne s’efface pas facilement

Un teint coloré par un produit autobronzant peut naturellement retrouver son aspect initial après quelques jours de patience. Il existe cependant des produits cosmétiques spécialement conçus pour atténuer un bronzage factice.

Ces produits formulés avec de l’acide glycolique et différents agents hydratants ciblent et éliminent la majorité des résidus d’autobronzant présents sur la peau. Outre l’élimination pure et simple d’un bronzage, il peut également permettre de préparer une nouvelle application d’autobronzant.

Vous connaissez désormais les 5 principales idées reçues sur les produits autobronzants.
Vous souhaitez vous faire votre propre avis ? Découvrez dès aujourd’hui les célèbres lingettes autobronzantes TanTowel pour le corps et pour le visage !