4 questions à se poser pour choisir son dentifrice blanchissant

2022
4 questions à se poser pour choisir son dentifrice blanchissant 4 questions à se poser pour choisir son dentifrice blanchissant

Type de nettoyage, composition, actions principales et spécificités… Face à un rayon présentant plusieurs dizaines de dentifrices, faire un choix peut s’avérer extrêmement difficile ! Voici les 4 questions à se poser afin de sélectionner, à coup sûr, le meilleur dentifrice blanchissant selon son profil et sa situation.

1 - Quel est l’état des lieux actuel et quels sont les besoins ?

Avant de choisir un dentifrice blancheur, il est toujours intéressant de faire un état des lieux qui récapitule :

●    les dentifrices utilisés habituellement ou les différents types de dentifrices déjà testés
●    les problèmes dentaires ou gingivaux connus
●    le type et la fréquence du suivi dentaire
●    les produits de blanchiment dentaire utilisés auparavant et leurs effets
●    la coloration actuelle et naturelle des dents
●    les éventuels traitements en cours (prise de fer ou d’antibiotiques)
●    etc.

Les réponses à ces questions peuvent toutes influencer le choix du dentifrice blanchissant !

2 - Quels actifs doivent être contenus dans le dentifrice blanchissant ?


Les différents actifs contenus dans les formules des dentifrices blanchissants ont tous un rôle spécifique. Leur absence, leur présence, mais également leur quantité influencent l’action blanchissante du dentifrice.

Il est donc possible, et même recommandé, de sélectionner un dentifrice blancheur selon les actifs qu’il contient.

Les silices, le bicarbonate de sodium, le carbonate et le pyrophosphate de calcium sont, par exemple, des actifs classiques et communs, qui peuvent être retrouvés dans tous types de dentifrices. Présents en grande quantité dans les dentifrices blanchissants, ils augmentent l’effet polissant et l’abrasivité de ces derniers.

Le charbon, le fluor et le pH sont autant d’autres éléments à prendre en compte pour choisir le parfait dentifrice blancheur.

À savoir : le charbon est reconnu pour ses propriétés blanchissantes. Vous pouvez retrouver cet actif puissant dans les dentrifrices Perfect White Black et Perfect White Black Sensitive de la marque Beverly Hills Formula.

3 - Existe-t-il une sensibilité dentaire ou gingivale ?

La sensibilité dentaire ou gingivale touche de nombreux individus et est facilement identifiable :

●    sensibilité au froid
●    sensibilité à la chaleur
●    douleurs ou saignements lors du brossage
●    sensations désagréables lors du rinçage de la bouche
●    etc.

La reconnaissance et la prise en compte de ces sensibilités particulières permettent de choisir un dentifrice blanchissant spécifiquement conçu et adapté aux dents sensibles, comme le dentifrice Perfect White Black Sensitive par Beverly Hills Formula.

Les dentifrices blanchissants pour dents sensibles sont tout aussi efficaces que les dentifrices blancheur classiques. Ils exercent, eux aussi, une action « polissante » qui gomme efficacement les colorations et taches de tanin accumulées sur l’émail.

4 - Quels accessoires adopter en complément du dentifrice ?

Pour un résultat optimal, l’utilisation de certains accessoires peut être envisagée lors de la sélection d’un dentifrice blancheur.

Une brosse à dents électrique, des brossettes interdentaires et des bains de bouche peuvent tout à fait être utilisés en complément d’un dentifrice blanchissant pour assurer une hygiène bucco-dentaire optimale et limiter l’installation d’une coloration de surface sur les dents.