Choisir une crème solaire selon son type de peau

2022
Choisir une crème solaire selon son type de peau Choisir une crème solaire selon son type de peau

Chaque été, vous êtes nombreuses à vouloir obtenir un teint doré et homogène ainsi qu’un grain de peau lisse et lumineux… Bref, un hâle parfait ! Cependant, certaines peaux supportent difficilement les rayons du soleil. Voici toutes les indications à garder à l’esprit pour choisir une crème solaire selon son type de peau et accéder au joli bronzage tant désiré.

Les soins solaires pour peaux sensibles

Une peau sensible peut facilement être identifiée. Si vous vous retrouvez dans un ou plusieurs critères énoncés ci-dessous, votre peau est très certainement une peau sensible :

●    peau blanche ou très claire
●    cheveux clairs (blonds ou châtains clairs)
●    bronzage difficile voire inexistant
●    peau qui a tendance à brûler ou à rougir au soleil
●    allergie solaire avérée
●    peau très marquée et présence de rides actiniques.

Les peaux sensibles bronzent difficilement et doivent avant tout être protégées des UV. Les écrans solaires avec un indice de protection 50 sont ceux qui leur conviennent le mieux, puisqu'ils ne laissent presque aucun rayon atteindre l’épiderme.

Exemple de soin solaire pour peau sensible : le Masque à l’Eau d’Okinawa V10 Plus peut être utilisé comme un soin après-soleil, à laisser poser toute la nuit.

Les routines solaires pour peaux hyperpigmentées

Une peau hyperpigmentée peut l’être depuis la naissance ou le devenir au fil du temps. Voici les éléments qui la caractérisent :

●    des taches brunes
●    une carnation foncée ou mate
●    des taches de vieillesse (apparues après l’âge de 50 ans)
●    une photosensibilisation marquée
●    des cicatrices post-inflammatoires
●    etc.

L’hyperpigmentation cutanée est causée par une remontée irrégulière des mélanocytes à la surface de la peau. Les protections solaires idéales pour les peaux hyperpigmentées sont donc celles qui proposent une certaine couvrance, qui contiennent des actifs clarifiants et qui protègent des UVA et des UVB.

Les crèmes solaires teintées, les compléments alimentaires qui préparent au soleil et tous les soins anti-tâches sont parfaits pour prendre soin d’une peau hyperpigmentée avant et après l’exposition au soleil !

Exemple de soin solaire pour peau hyperpigmentée : le Sérum pour le visage Quasi atténue les taches brunes et applique un filtre solaire minéral sur la peau.

Les crèmes solaires pour peaux acnéiques

Une peau acnéique est une peau sujette aux problématiques cutanées suivantes :

●    points noirs
●    comédons ouverts ou fermés
●    pores dilatés
●    kystes
●    pustules
●    inflammations
●    cicatrices de boutons
●    forte production de sébum.

Souvent inflammées et grasses, les peaux acnéiques ne supportent pas tous les types de soins pour le corps et pour le visage. En été, le soleil et son action bactéricide réduisent l’inflammation des boutons. L’utilisation des bons soins solaires permet cependant d’éviter un rebond dès la rentrée et de limiter le retour de l’acné, des points noirs et des pores dilatés.

Exemple de soin solaire pour peau acnéique : le duo Sérum vitamine C et Crème solaire à base d’eau V10 Plus est particulièrement efficace pour purifier, homogénéiser et protéger les peaux à tendance acnéique.