Le rituel en 4 étapes pour avoir une peau lisse et belle en hiver

Le rituel en 4 étapes pour avoir une peau lisse et belle en hiver

Votre visage supporte difficilement le froid et vous recherchez désespérément un moyen de conserver une peau lisse et belle en hiver ? La marque japonaise V10 Plus, disponible sur l’eshop Beauté Select, a justement mis au point un rituel en 4 étapes qui répond à cet objectif ! Découvrez ci-dessous tous les détails le concernant afin de l’adopter le plus vite possible.

1) Nettoyer la peau avec des nettoyants visage doux


Créée en 2005 par Akiko Yokota, la marque de soins japonais V10 Plus confectionne ses cosmétiques autour d’ingrédients atypiques, d’origine naturelle. Cette spécificité se retrouve notamment dans les produits nettoyants visage commercialisés par la marque, qui sont au cœur de la première étape du rituel : le nettoyage.

Ici, nettoyer sous-entend débarrasser la peau des résidus et diverses impuretés accumulées au cours de la nuit ou de la journée (cellules mortes, résidus de pollutions, poussières, etc.). Il faut donc, pour remplir cette étape, nettoyer la peau à l’aide d’un nettoyant doux spécifiquement formulé pour le visage.

Le Gel nettoyant aux Céramides, le Lait nettoyant apaisant à la Citronnelle et le Masque exfoliant à base d’eau V10 Plus sont les 3 soins qui peuvent être utilisés pour ce début de rituel.

Voici leurs spécificités :

  1. Gel nettoyant aux Céramides
    Un gel nettoyant enrichi en céramides qui aide au maintien de l’eau retenue dans la peau. (Ingrédients clés : feuille de menthe, extrait de fleur de camomille, feuille de romarin et extrait de feuille de lierre).
  2. Lait nettoyant apaisant à la Citronnelle
    Ce démaquillant ultra-doux élimine le maquillage, l’écran solaire et l’excès de sébum sans agresser la peau. (Ingrédients clés : extrait de feuille d’artichaut, huile d’olive, huile essentielle de citronnelle et vitamine A).
  3. Masque exfoliant à base d’eau
    Le Masque exfoliant V10 Plus peut être utilisé 1 à 2 fois par semaine pour éliminer efficacement les cellules mortes et prévenir les imperfections. (Ingrédients clés : extrait d’algues et extrait de son de riz).

2) Traiter avec le rituel essentiel à base de sérums

La seconde étape du rituel V10 Plus conçu pour avoir une peau lisse et belle en hiver repose sur l’utilisation d’un ou plusieurs sérums mono-actifs.

Puisque ce rituel essentiel est à adapter en fonction de votre type de peau et de ses besoins… Il est conseillé de réaliser un diagnostic de peau en amont. Vous pouvez effectuer le vôtre dès maintenant et en seulement quelques minutes grâce à cet outil de diagnostic de soins.

À noter : le type de peau est amené à changer au fil des années. Votre rituel essentiel à base de sérums V10 Plus est donc lui aussi amené à évoluer !

Quelques exemples de sérums V10 Plus pouvant être utilisés lors de cette étape :

  • Sérum Acide Hyaluronique, Sérum Céramide, Sérum Amino (hydratation)
  • Sérum Vitamine A, Sérum Collagène, Sérum Biocell (anti-âge)
  • Sérum Vitamine C, Sérum Licorice (anti-imperfections)
  • etc.

3) Prévenir les effets du froid hivernal avec les bonnes crèmes


Pour rester lisse, douce et belle tout au long de l’hiver, la peau a besoin d’être nourrie et hydratée. Ce n’est donc pas une surprise si la troisième étape du rituel de soin V10 Plus consiste en l’application d’une crème de jour et d’une crème de nuit.

Utilisés quotidiennement, ces soins forment une couche protectrice sur la peau du visage et préviennent naturellement les effets du froid.

Sélectionnez un soin de jour et un soin de nuit parmi cette liste pour compléter cette étape :

  1. Gel visage Deep Moist
    (Ingrédients clés : 4 acides hyaluroniques, extrait de yuzu, extrait de rose)
  2. All-in-one
    (Ingrédients clés : collagène hydrolysé, extrait de cellules souches de pomme)
  3. Gel fluide de jour
    (Ingrédients clés : extrait de graines de soja sauvage, collagène hydrolysé)
  4. Gel de nuit
    (Ingrédients clés : miel, extrait d’érable à sucre)
  5. Crème soin Lx Advanced lifting
    (Ingrédients clés : extrait d’Édelweiss, acide hyaluronique et collagène hydrolisés).

    Utilisez, en complément, la Crème contour des yeux LX Advanced !

4) Protéger la peau avec une crème solaire et un soin hydratant

Rien de tel qu’une application de soins protecteurs pour finir un rituel de soin en beauté. Contrairement à certaines idées reçues, les rayons du soleil peuvent tout à fait endommager la peau lors des saisons froides.

Pour vous prémunir des UV en hiver, utilisez une crème solaire spécialement conçue pour le visage, comme la Crème solaire à base d’eau V10 Plus. Pour une peau encore plus douce et éclatante, appliquez, en complément, le masque à l’eau d’Okinawa V10 Plus 1 à 2 fois par semaine.

L’astuce bonus de ce rituel de soin V10 Plus pour avoir une peau lisse et belle en hiver ?
L’utilisation des lingettes autobronzantes TanTowel pour avoir un teint doré, sans fond de teint ni poudre bronzante !