Dents sensibles : comment en prendre soin ?

Dents sensibles : comment en prendre soin ?

Impossible pour vous de déguster une crème glacée ou de boire un café brûlant sans ressentir une douleur désagréable ? Il se peut que vous souffriez de sensibilité dentaire. Pour ne pas stimuler cette sensibilité des dents sans toutefois faire l’impasse sur une bonne hygiène bucco-dentaire, découvrez les meilleures astuces et solutions qui s’offrent à vous.

Pourquoi avez-vous les dents sensibles ?

L’hypersensibilité dentaire se manifeste par des douleurs plus ou moins vives déclenchées par des actions mécaniques (des couverts métalliques en contact avec une dent, par exemple), des actions thermiques (boire une boisson glacée en été pour se rafraîchir) ou des actions chimiques (ce qui est le cas lorsque vous mangez un dessert particulièrement sucré).

Si vous ressentez ces douleurs lors de ces actions spécifiques, il est alors fort probable que votre dentine soit responsable de cette gêne car elle y est brutalement exposée.

La dentine est un organe dentaire directement lié aux nerfs sensitifs. Ordinairement, la dentine est protégée par la partie externe de la dent et le tissu de soutien des dents. Cependant, en cas d’émail fragilisé ou de gencive rétractée, il est possible que la dentine soit mise à nue.

Dents sensibles : les bons réflexes à adopter

Avoir des dents sensibles est particulièrement problématique pour les personnes souhaitant se laver les dents sans avoir à souffrir à chaque brossage de dents, ou à supporter des saignements en cas de gencives agressées.

Pour limiter la stimulation de vos terminaisons nerveuses et éviter d’attaquer encore davantage votre émail, il est essentiel d’éviter les brossages de dents trop vigoureux, qui pourraient provoquer de vives douleurs dentaires et repousser la gencive, exposant encore davantage votre dentine. Pour maintenir une excellente hygiène bucco-dentaire, il vous est possible de vous procurer des dentifrices formulés spécialement à destination des dents sensibles.

Il vous est également conseillé de limiter votre consommation d’aliments trop sucrés ou vinaigrés afin de ne pas fragiliser encore davantage votre émail avec des attaques acides répétées.

Comment prendre soin de vos dents sensibles au quotidien ?

Pour prévenir les caries dentaires, lutter contre les taches et les dents jaunes et neutraliser la mauvaise haleine, les personnes ayant les dents sensibles ont la possibilité de se tourner vers des alternatives respectueuses de leur émail. 

Pour vous assurer de garder une dentition en bonne santé tout en agissant sur la blancheur de vos dents, la marque Beverly Hills Formula a décliné son soin bucco-dentaire best-seller en version « dents sensibles ».

Ainsi, le dentifrice Perfect White Black Sensitive vous garantit la prévention de la plaque dentaire et du tartre à chaque brossage de dents, sans pour autant fragiliser vos gencives sensibles ou votre émail. Il s’agit du soin dentaire idéal pour soulager votre mal de dent tout en agissant sur la blancheur de vos dents. En effet, contrairement à certains dentifrices blanchissants, sa formule respectueuse de vos dents sensibles limite les sensations désagréables et les douleurs lors de votre brossage de dents.

Le dentifrice Perfect White Black Sensitive de la marque spécialisée en soins bucco-dentaires Beverly Hills Formula sera votre allié et contribuera à réparer les dégâts causés par des aliments acides ou une hygiène dentaire un peu trop zélée. Adopter ce dentifrice blanchissant haute performance vous garantira des dents qui paraitront plus blanches et plus saines. 

Après l’utilisation de votre dentifrice spécialement formulé pour la sensibilité dentaire, optez pour un bain de bouche qui maintient la solidité de votre émail, tout en aidant efficacement à prévenir les caries dentaires et en protégeant vos dents des attaques acides.

Le Bain de Bouche Perfect White Black de Beverly Hills Formula aide efficacement à l’élimination des tâches en vous garantissant une fraîcheur durable et en rafraîchissant l’haleine.