4 rituels de soin pour le visage et le corps qui font voyager

2020
4 rituels de soin pour le visage et le corps qui font voyager 4 rituels de soin pour le visage et le corps qui font voyager

Lieux apaisants, produits de soin professionnels et doigts de fée… Les rituels de soin pour le visage et le corps proposés en spas ou en instituts de beauté peuvent faire des miracles sur le corps et l’esprit ! Inspirés de différentes cultures et méthodes esthétiques, certains peuvent même sublimer votre peau tout en vous faisant voyager.

Un rituel basé sur des soins concentrés et des actifs naturels

De plus en plus d’instituts de beauté proposent des rituels de soin pour le corps ou le visage basés sur l’utilisation de soins formulés avec des actifs naturels.

Crèmes nourrissantes, soins régénérants, gommages naturels, masques hydratants et sérums concentrés… Les options sont nombreuses et certains rituels de soin peuvent s’appuyer sur des marques cosmétiques locales ou étrangères, comme la marque japonaise V10 Plus.

Un rituel de soin japonais sur-mesure pour le visage

Certains protocoles de soin pour le visage s’articulent justement autour des soins japonais V10 Plus ! Voici le détail du rituel de soin Tamahada :

1.    un diagnostic de peau est réalisé en amont du rituel afin de sélectionner les soins à utiliser
2.    le visage est nettoyé et massé afin de tonifier, relaxer et oxygéner la peau
3.    un gommage est réalisé à l’aide du Masque exfoliant à base d’eau V10 Plus
4.    un ou plusieurs sérums mono-actifs V10 Plus sont appliqués sur l’ensemble du visage avec le Mésoroller
5.    une fine couche de Masque à l’Eau d’Okinawa V10 Plus est apposée sur la peau puis nettoyée après un temps de pause adéquat
6.    le rituel de soin est achevé avec l’application successive du Gel visage Deep Moist et de la Crème solaire à base d’eau V10 Plus.

Ce soin complet pour le visage dure une heure et assure une peau hydratée, un teint lumineux et un fini velouté !

Le protocole riche en sérums pour le visage

Le rituel de soin japonais qui s’appuie sur les cosmétiques V10 Plus n’est pas le seul protocole beauté qui allie massage et produits de soins.

Certains soins réalisés en instituts de beauté combinent eux aussi ces deux éléments tout en adaptant les produits de soins utilisés aux problématiques cutanées qui doivent être traitées et au type de peau.

Certains proposent ainsi l’utilisation de sérums anti-âge, mêlés à différentes techniques de massage telles que le stretching sculptant et le kodido.

Le Chi nei tsang : entre massage et soin

Vous recherchez un rituel de soin proposé en institut, qui ne se concentre pas uniquement sur le visage ?

Le soin Chi nei tsang est un rituel de soin qui exploite une branche du Qi Gong pour masser l’abdomen en profondeur : réelle détente et voyage de l’esprit garantis.

Proposé en spas, ce massage inspiré de la médecine chinoise permet la libération des blocages énergétiques et favorise le bien-être général du corps et de l’esprit en équilibrant le yin et le yang.

Afin de savoir quel rituel de soin est le plus adapté à votre type de peau ou à vos besoins actuels, demandez conseil auprès des professionnels qui vous accueillent dans vos instituts favoris !