Comment épaissir des cheveux mousseux et éviter les frisottis ?

2021
Comment épaissir des cheveux mousseux et éviter les frisottis ?

Trop fins, trop secs et particulièrement indomptables, les cheveux mousseux agacent dès le réveil. Il s’agit pourtant d’un phénomène naturel, souvent lié à la nature des cheveux. Découvrez vite les différents moyens de lutter contre les cheveux mousseux et de les épaissir durablement.

Cheveux mousseux : quelles en sont les causes ?

Certaines chevelures sont plus sujettes à l’aspect mousseux que d’autres, c’est certain. Mais il existe tout de même différents facteurs susceptibles de provoquer ou d’entretenir cet effet.

En voici quelques exemples :

●    le manque d’hydratation
●    les frottements contre les draps et housses d’oreiller
●    la chaleur (sèche-cheveux, fer à lisser ou à boucler, douche trop chaude...)
●    les colorations et décolorations
●    un shampoing non adapté
●    etc.

Une bonne partie de ces causes provoque l’ouverture des écailles de la fibre capillaire. Ce sont justement lorsque les écailles se soulèvent que les cheveux paraissent secs et poreux. Pour éviter les cheveux mousseux et les épaissir, il faut parvenir à refermer ces écailles.

La solution pour dire au revoir aux cheveux mousseux

Le principal remède aux cheveux mousseux, c’est un shampooing hydratant et restructurant avec une formulation proche de celle d’un sérum. Vous pouvez opter pour des produits à base de kératine, de biotine et/ou de panthénol.

Le Shampooing épaississant de Revitalash® Cosmetics est parfaitement adapté, puisqu’il nourrit et fortifie les cheveux du cuir chevelu jusqu’aux pointes grâce à sa formule phyto-infusée.

Après l’application du shampoing, n’oubliez pas d’appliquer un après-shampooing. Pour renforcer l’effet de votre Shampooing épaississant, utilisez l’Après-Shampooing épaississant de Revitalash® Cosmetics !

Enfin, essayez de terminer chaque lavage avec un jet d’eau fraîche (ou d’eau froide, c’est encore mieux). Si la chaleur a pour effet d’ouvrir les écailles de la fibre capillaire… Le froid peut, quant à lui, les refermer rapidement.

Quelques réflexes supplémentaires pour des cheveux parfaitement hydratés

Pour dire adieu aux frisottis et en finir avec les cheveux poreux, vous pouvez renforcer les effets de votre routine de soin grâce à quelques habitudes toutes simples.

Vos cheveux sont frisés et mousseux par nature ? Dans ce cas, évitez les brossages excessifs qui cassent les boucles et agressent la fibre capillaire. Pour avoir des cheveux brillants et qui se coiffent facilement, brossez simplement vos cheveux avant et après chaque lavage.

Formez vos boucles lorsque vos cheveux sont encore mouillés à l’aide d’un gel, d’un lait ou d’une crème et laissez-les sécher naturellement.

Pour conserver vos boucles plusieurs jours, réhumidifiez vos cheveux chaque matin à l’aide d’un spray et arrangez-les avec les doigts.

Si vos cheveux ternissent ou s’assèchent malgré tout, appliquez une huile végétale sur vos longueurs et laissez poser une journée entière ou toute une nuit. Vous pouvez envelopper vos cheveux dans un linge chaud pour amplifier l’effet du soin. Un masque de ce type peut être réalisé une fois par semaine.