À la recherche du meilleur mascara : une quête des plus anciennes

2021
À la recherche du meilleur mascara : une quête des plus anciennes À la recherche du meilleur mascara : une quête des plus anciennes À la recherche du meilleur mascara : une quête des plus anciennes À la recherche du meilleur mascara : une quête des plus anciennes

Le mascara a traversé les siècles et aujourd’hui encore, une question brûle toutes les lèvres : quel est le meilleur mascara ? Pour être capable d’y répondre, il est nécessaire de faire le point sur la création et les nombreuses évolutions de ce produit cosmétique d'exception !

Un produit cosmétique apprécié depuis l’Antiquité

Les Égyptiens considéraient les yeux comme “la fenêtre de l’âme” et utilisaient un mélange de graisse de bœuf, de cire d’abeille, de cendres de bois et de noir de fumée pour les maquiller… Et ils n’ont pas été les seuls ! Les femmes romaines et grecques utilisaient, quant à elles, une pâte préparée avec des pétales de roses brûlés, de la suie et des noyaux de dattes pour allonger leurs cils.

Beaucoup d’autres exemples de ce type ont prouvé que le mascara que nous connaissons aujourd’hui a eu de nombreux ancêtres !

Des avancées incessantes pour des avantages démultipliés

Depuis la sortie du premier mascara en tube en 1957, ce dernier n’a cessé d’évoluer et de se renouveler. Les noms surfent sur les tendances, les brosses changent de forme et les formulations s’adaptent aux évolutions de la société…

Pourtant, l’objectif de chaque mascara reste le même : allonger, définir et embellir les cils. Au fil des années, le mascara s’est avéré être un révélateur de confiance en soi et d’attractivité naturelle.

Utilisé lors des occasions spéciales comme lors des journées de travail, il est devenu un allié beauté indispensable pour de nombreuses femmes.

Le plus récent essor du mascara en France

Saviez-vous que contrairement aux autres produits de maquillage, les ventes de mascara ont explosé entre mai 2020 et avril 2021 ? Elles ont précisément connu une hausse de 150 % durant la crise du Covid.

Un engouement lié au port du masque qui cache la partie inférieure du visage. Pour contrebalancer et mettre en valeur leur regard et les expressions qu’il transmet… Les Françaises ont tout misé sur le maquillage des yeux : paupières, sourcils et cils.

Le maquillage n’a d’ailleurs pas été le seul moyen utilisé et les sérums pour les cils deviennent eux aussi de plus en plus populaires. Le soin RevitaLash® Advanced de RevitaLash® Cosmetics est une référence en la matière.

Comment identifier le meilleur mascara avec la saturation du marché ?

Il existe toute une panoplie de mascaras disponibles sur le marché actuel et il n’est pas toujours évident de faire son choix. Pour trouver le mascara qui conviendra parfaitement à votre regard, vous pouvez passer en revue différents critères :

  • la forme de la brosse
  • la formule
  • la contenance
  • l’essoreur
  • le prix.

Le meilleur mascara sera celui qui saura vous séduire sur tous les points. Les cils fins et courts ont, par exemple, besoin d’une brosse fine pour obtenir de bons résultats.

Il existe également des mascaras à l’efficacité reconnue qui peuvent embellir tous les types de cils. C’est notamment le cas du mascara Duo Volumisant de RevitaLash® Cosmetics.