Ménopause : Les bénéfices des cosmétiques RevitaLash® ?

2021
Ménopause : Les bénéfices des cosmétiques RevitaLash® ? Ménopause : Les bénéfices des cosmétiques RevitaLash® ? Ménopause : Les bénéfices des cosmétiques RevitaLash® ? Ménopause : Les bénéfices des cosmétiques RevitaLash® ? Ménopause : Les bénéfices des cosmétiques RevitaLash® ? Ménopause : Les bénéfices des cosmétiques RevitaLash® ? Ménopause : Les bénéfices des cosmétiques RevitaLash® ? Ménopause : Les bénéfices des cosmétiques RevitaLash® ? Ménopause : Les bénéfices des cosmétiques RevitaLash® ? Ménopause : Les bénéfices des cosmétiques RevitaLash® ?

Avec l’âge et l’évolution de la ménopause, les femmes entament un nouveau cycle de vie et observent, à cette occasion, de nombreux changements biologiques et psychologiques. La modification des cils, des sourcils et des cheveux en fait partie, puisqu’elle survient le plus souvent quelques années après l’arrivée de la ménopause. Depuis la création de ses différentes gammes de cosmétiques, la marque RevitaLash® Cosmetics accompagne de plus en plus de femmes dans cette période de transition. Découvrez de quelles manières !

La pilosité d’une femme se modifie au cours de sa vie

Outre les réflexions qui accompagnent les modifications psychologiques liées à la ménopause, de nombreuses femmes sont surprises des changements biologiques qui surviennent au cours de cette nouvelle phase naturelle.

La modification de la pilosité n’est pas toujours attendue, elle s’explique pourtant par la baisse des œstrogènes qui ne neutralisent plus les effets des androgènes. Ce phénomène peut expliquer l’apparition d’un duvet sur le menton ou au-dessus de la lèvre supérieure. Mais ce n’est pas tout !

À contrario, certains phanères perdent en densité, comme les cils ou les sourcils. Dix à douze ans après l’arrivée de la ménopause, ils peuvent se raréfier et blanchir progressivement… Ce qui explique l’utilisation récurrente de produits colorants (colorations pour les cils, les sourcils ou les cheveux).

Comme la peau, les cheveux vieillissent avec l’âge

Tout comme les cils, les sourcils, les poils ou encore la peau, les cheveux évoluent également au fil des années. Et ce sont divers aspects qui sont concernés :

  • la densité capillaire diminue
  • la croissance ralentit
  • la porosité augmente
  • la résistance des cheveux régresse

Il est tout à fait normal d’observer une baisse de volume et une modification de la texture du cheveu après la ménopause. Certaines femmes ménopausées notent également une augmentation significative des chutes de cheveux.

Ces changements sont liés aux fluctuations hormonales avec notamment : la baisse d’œstrogène, l’augmentation de testostérone et le manque de mélanocytes.

Les cosmétiques RevitaLash® embellissent cils, sourcils et cheveux

La marque RevitaLash® Cosmetics propose différents produits spécialement conçus pour prendre soin des cils, des sourcils et des cheveux !

Pour les cils, il est recommandé d’utiliser le sérum RevitaLash® Advanced avec une application quotidienne. Sa formulation unique agit sur la santé des cils en leur apportant tout ce dont ils ont besoin pour retrouver leur volume naturel.

Le soin sublimateur de sourcils RevitaBrow® Advanced peut également être utilisé quotidiennement pour sublimer les sourcils en leur donnant un aspect plus fourni. Appliqué en fin de journée, il permet l’utilisation le matin d’un Crayon à sourcils Hi-Def Brow en complément pour colorer des sourcils devenus gris ou blancs.

Enfin, la gamme pour les cheveux RevitaLash® Cosmetics est parfaitement adaptée aux problématiques capillaires liées à la ménopause ! Elle est composée de 3 produits :

  • le Shampooing épaississant
  • l’Après-Shampooing épaississant
  • la Mousse volumisante.

Utilisés ensemble, ces produits de soin pour les cheveux améliorent sensiblement la densité, le volume et la brillance de tous les types de cheveux.