Soutenir Octobre Rose aux côtés des marques cosmétiques engagées

2021
Soutenir Octobre Rose aux côtés des marques cosmétiques engagées Soutenir Octobre Rose aux côtés des marques cosmétiques engagées

Comment soutenir Octobre Rose aux côtés des marques cosmétiques ?

À l’occasion d’Octobre Rose, de nombreuses marques cosmétiques renouvellent des offres uniques afin de soutenir, à leur échelle, la lutte contre le cancer du sein. Elles s’engagent à reverser une partie de leurs bénéfices de vente à des organismes caritatifs ou à des centres de recherche. Comment expliquer ce soutien sans faille et comment y prendre part ? La réponse dans cet article !

Un mouvement soutenu par le secteur de la cosmétique

Les marques cosmétiques s’adressent généralement à un public féminin. Le lien qui existe entre les marques et leurs consommateurs explique, en partie, leur volonté de soutenir les femmes dans leur combat contre le cancer du sein à l’occasion d’Octobre Rose.

La première campagne française d’Octobre Rose a eu lieu en 1994. D’abord assez peu connu, le mouvement s’est rapidement popularisé et les acteurs de la beauté ont naturellement pris part aux campagnes de sensibilisation en s’associant à des organismes de prévention et/ou de recherche.

Chaque année, les marques qui évoluent dans le secteur de la beauté et qui souhaitent prendre part à la célèbre campagne de prévention Octobre Rose sont de plus en plus nombreuses… De quoi ravir les initiateurs du mouvement !

Des marques qui s’engagent auprès des associations

Les marques cosmétiques qui participent au mouvement Octobre Rose s’associent généralement à une ou plusieurs associations actives dans la lutte contre le cancer du sein. Dès le début de la campagne, certaines de leurs gammes se parent de rose ou arborent fièrement le célèbre ruban rose.

On retrouve notamment ce procédé chez la marque RevitaLash® Cosmetics dont les gammes RevitaLash® Advanced et RevitaBrow® adoptent, chaque année, un nouveau packaging aux couleurs d’Octobre Rose.

En octobre, la couleur rose est particulièrement porteuse de sens. Elle joue un véritable rôle de rappel auprès de certains consommateurs encore peu informés ou sensibilisés aux enjeux liés à la lutte contre le cancer.

Des achats utiles pour Octobre Rose

Lorsque vous achetez un produit cosmétique à l’occasion d’Octobre Rose, auprès d’une marque engagée, tout ou partie des bénéfices de vente sont reversés à une association.

Certaines marques mettent en vente des produits spéciaux en quantité limitée et reversent l’intégralité des bénéfices réalisés au cours du mois d’octobre. D’autres reversent un montant fixe (par produit) à leur partenaire caritatif. Comme la marque RevitaLash® Cosmetics qui reverse une partie de ses bénéfices à différents organismes français de bienfaisance, tels que le Fonds de Dotation Ereel et la maison d’accompagnement Étincelle Occitanie.

Comme d’autres acteurs de la beauté engagés, la marque RevitaLash® Cosmetics poursuit ses engagements tout au long de l’année ! Elle aide ainsi ses partenaires caritatifs à organiser de nombreux événements récurrents : accompagnements, réunions de prévention, sessions test de produits cosmétiques, etc.

Vous souhaitez soutenir le mouvement Octobre Rose ? Pour cela, rien de plus simple… Il vous suffit de vous procurer vos cosmétiques favoris lors du mois d’octobre. Lorsque ces derniers arborent tous un joli ruban rose.