Pourquoi opter pour le mascara double embout ?

2021
Pourquoi opter pour le mascara double embout ?

À celles et ceux qui rêvent de cils démesurément longs et volumineux sans utiliser de faux cils : le mascara double embout est fait pour vous. Pour vous en assurer, il vous suffit de dénombrer les différences qui existent entre un mascara classique et un mascara double embout… Bonne nouvelle, vous les trouverez toutes listées ci-dessous !

Un produit pour les cils avec deux formules distinctes

Un mascara classique avec un embout unique ne propose, par nature, qu’une seule formule de mascara. Si le rendu sur les cils ne vous convient pas à 100%, il sera compliqué de l’améliorer sans appliquer de nombreuses couches de produits ou utiliser un second mascara aux propriétés différentes.

À contrario, les deux formules contenues dans un mascara double embout se complètent naturellement et ne nécessitent qu’une seule couche lors de l’application.

Le Mascara Duo Volumisant de la marque RevitaLash® Cosmetics sublime les cils après une seule application et illustre parfaitement cet avantage du double embout !

Des textures légères qui habillent le regard sans l’alourdir

Une superposition de produits n’induit pas forcément une sensation de lourdeur. Les formules présentes dans les mascaras à double embout ont toutes été conçues pour être appliquées en duo. Elles sont donc extrêmement légères et miscibles. Une fois appliqués, le primer et le mascara se fondent naturellement sur les cils sans les alourdir.

Les mascaras standards ont souvent une texture plus lourde qui peut avoir tendance à faire “tomber” les cils les plus fins. Cette particularité concerne principalement les mascaras waterproof qui promettent volume et longueur, tout en nécessitant plusieurs applications.

Un mascara aux effets combinés

Avec deux formules et deux embouts, les mascaras double embout comme le Mascara Duo Volumisant RevitaLash® Cosmetics offrent souvent bien plus d’effets en agissant simultanément sur le volume, la longueur, la définition et la pigmentation des cils.

Leurs brosses sont conçues pour accompagner au mieux la gestuelle lors de l’application et favoriser la bonne séparation des cils afin d’éviter le tristement célèbre “effet paquet”. Certains mascaras double embout sont même équipés de deux brosses différentes.

Pour profiter pleinement d’un mascara double embout, veillez à l’appliquer de la même manière qu’un mascara à embout unique, de la racine jusqu’aux pointes des cils, avec un mouvement de zigzag.

Deux embouts et deux formules pour tous les types de cils

Les mascaras double embout sont plutôt récents, il est donc plus facile de trouver des formules pour les yeux sensibles au sein de cette catégorie. Le Mascara Duo Volumisant de la marque RevitaLash® Cosmetics contient, par exemple, des extraits naturels de plantes qui apportent brillance et hydratation aux cils en respectant leur structure naturelle.

Contrairement à de nombreux mascaras classiques, il convient à tous les types de cils, peu importe leur degré de sensibilité ou leur aspect naturel : cils trop courts, trop fins, tombants ou encore mal définis.

Il apporte simultanément, et en seulement deux gestes, tous les effets recherchés par les professionnels du maquillage et les particuliers qui souhaitent intensifier leur regard !