Les soins et les réflexes qui protègent les peaux sensibles en hiver

2022
Les soins et les réflexes qui protègent les peaux sensibles en hiver

Est-il possible d’éviter les rougeurs et les tiraillements de la peau en hiver, même pour les peaux sensibles ? Évidemment ! Voici tous les conseils et références dont les peaux délicates ont besoin pour traverser l’hiver sans accrocs.

Les particularités des peaux sensibles face aux intempéries

Bien que tous les types de peaux puissent s’assécher et perdre de leur éclat en hiver… Les peaux sensibles sont encore plus sujettes aux sensations d’inconfort lorsque les températures chutent.

Les peaux sensibles ont souvent des vaisseaux sanguins plus poreux, qui se contractent et se dilatent au rythme des changements de température. C’est bien ce phénomène qui est à l’origine de l’apparition des rougeurs hivernales, notamment sur les joues.

Le froid exerce également une action asséchante sur la peau. Les peaux sensibles peuvent la ressentir plus rapidement et plus intensément. Picotements, tiraillements et zones de sécheresse font alors leur apparition.

Avant même de sélectionner des soins qui nourrissent et qui protègent du froid… Les personnes à la peau sensible ont tout intérêt à bien se couvrir et à éviter les douches ou les bains trop chauds. Une eau à la température trop élevée peut détruire le film protecteur hydrolipidique.

Des soins d'exception qui nourrissent et hydratent

Entre sérums, crèmes, masques et lotions… Le choix s’avère parfois difficile et il l’est d’autant plus lorsque la sensibilité de la peau entre en jeu !

Les personnes qui ont une peau sensible doivent impérativement éviter les cosmétiques qui contiennent des ingrédients abrasifs ou trop agressifs. Les formulations doivent alors être passées au peigne fin.

Heureusement, les marques de cosmétiques proposent de plus en plus de gammes spécialement conçues pour les peaux sensibles. Et certaines sont parfaites pour une utilisation quotidienne, tout au long de la saison hivernale.

En hiver, ce sont les lotions apaisantes et les textures épaisses, onctueuses et riches qui conviennent le mieux aux peaux délicates. Les effets recherchés ? La nutrition, l’hydratation et la protection. Lorsqu’il fait froid, une peau sensible a besoin d’être hydratée et de reformer son film protecteur à l’aide de soins nourrissants pour rester souple et lumineuse.

La sélection hivernale Beauté Select pour les peaux sensibles

Trouver des soins hydratants et nourrissants adaptés aux peaux sensibles n’est pas toujours chose aisée. Voici donc notre sélection spéciale, qui regroupe des soins à la fois doux et performants :

1. Masque Gel à l’Eau d’Okinawa V10 Plus

Ce masque en gel contient de l’eau de mer d’Okinawa qui apporte hydratation et tonicité à la peau. Il doit être appliqué le soir et poser toute la nuit pour révéler tous ses bienfaits.

2. Lait Nettoyant apaisant à la citronnelle V10 Plus

Un démaquillant doux et formulé avec différentes huiles comme le Lait apaisant V10 Plus est parfaitement adapté au démaquillage des peaux sensibles en hiver.

3. Sérum Céramide V10 Plus

Ce sérum pour peaux sèches et sensibles renforce la barrière protectrice de l’épiderme.

4. Gel de jour fluide V10 Plus

Une texture entre le gel et la crème, qui agit sur l’hydratation de la peau, tout en la protégeant des rayons UV.